Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: Mercedes vise un pilote espagnol pour 2013

Mercedes vise un pilote espagnol pour 2013

Posté le 3 décembre 2008 dans la catégorie : Actualités, Analyses

A l’heure où la France est suspendu à la date du 15 Décembre. L’Espagne pourrait avoir un nouveau pilote en Formule 1 d’ici 5 ans.

Son nom : Roberto Merhi, Age : 17 ans. Connu pour avoir réalisé une deuxième partie de saison 2008 en Formule Renault 2000 Espagne en terminant 2ème du championnat et 4ème de l’Eurocup F.Renault avec un total de 6 pôles, 5 victoires, 21 podiums et 8 meilleurs tours.

Ce jeune homme a la particularité d’avoir signé un contrat de cinq ans avec le constructeur Mercedes. Dans cet accord il est stipulé qu’une option pour un essai en F1 est dûment écrite en vue d’une titularisation.

Souvent de jeune pilote ont une clause similaire dans leur contrat, mais c’est la première fois que cet alinéa stipule une titularisation effective. Prouvant que le constructeur (avec ou sans McLaren) souhaite un pilote ibérique à l’horizon 2012/2013 afin de bénéficier du dynamisme d’un pays que Fernando Alonso cristallise de son aura.

Articles connexes :

2 Commentaires pour “Mercedes vise un pilote espagnol pour 2013”

  1. David Bénard dit:

    Assez incroyable ce type de contrat, d’autant que ce qui a fonctionné avec Hamilton ne marchera pas à tous les coups (forcément !).


  2. Limacher Marc dit:

    Entièrement d’accord avec toi David.
    Mais il ne faut pas oublier que Hamilton avait un contrat McLaren, et non Mercedes. Donc le constructeur souhaite aussi son « Hamilton »

    Ce qui est étonnant surtout c’est que Mercedes signe, avec promesse, un pilote aussi jeune. Elle l’avait déjà fait avec Heidfeld par le passé, mais il avait déjà réalisé une année de F3. Là ont sort de la FR200.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu