Naviguer : Accueil > Transferts > Blog article: Michael Schumacher jusqu’en 2014 avec Mercedes GP ?

Michael Schumacher jusqu’en 2014 avec Mercedes GP ?

Posté le 20 octobre 2011 dans la catégorie : Transferts

« Mercedes considère Michael Schumacher comme une partie intégrante de son engagement vers la victoire en championnat du monde de Formule 1 a indique Norbert Haug cette semaine sur Eurosport Allemagne.

Ce qui signifie que Michael Schumacher pourrait prolonger son aventure avec Mercedes GP d’une ou deux années de plus (2013 et 2014). Déjà, il y a 15 jours, Nico Rosberg, lui aussi en discussions poussée avec l’équipe allemande, avait avoué qu’il aimerait voir prolonger le vétéran allemand avec le team de Brackley. De son côté Ross Brawn a été plus mesuré, précisant que la présence du septuple champion du monde n’était principalement dû qu’à sa capacité technique de faire progresser une monoplace. La victoire n’a jamais été en ligne de compte. Du moins pour Brawn, mais pas pour Norbert Haug.

Le patron de Mercedes Motorsport a indiqué que l’objectif était de progresser par palier et que l’année 2011 est la première étape. » Cela ne peut être atteint que par des années de dur labeur. Les champions actuels ont pris 5 ans pour obtenir leur première victoire. »

Un détail intéressant car plus loin, Haug précise ceci à propos de Schumacher : « Michael est un motivateur. Il a un plan comme celui qui a été mis en œuvre chez Ferrari. Il a la même faim de succès et demeure l’un des meilleurs pilotes du monde. »

Lorsque Jean Todt a repris Ferrari en 1993, il disposait d’un plan de 5 ans pour construire une équipe Ferrari capable de se battre tout les ans pour le titre de champion du monde. L’arrivée en 1996 de Michael Schumacher était la deuxième partie du plan de Todt : viser la victoire durant toute l’année.

Ce qui expliquerait que si Schumacher dispose d’un plan similaire à Ferrari, il restera encore deux années de plus dans l’équipe. Une mauvaise nouvelle pour l’avenir de Nico Rosberg et un facteur supplémentaire de sa volonté d’obtenir des garanties supérieurs encore pour l’avenir.

Articles connexes :

3 Commentaires pour “Michael Schumacher jusqu’en 2014 avec Mercedes GP ?”

  1. Absolument! dit:

    2014, au moins ! Depuis le début il s’agit d’une vision à long terme pour porter l’écurie vers le succès, donc ça prendra le temps que ça prendra mais ils vont y arriver (enfin j’espère…).


  2. Lotus62 dit:

    Bonne nouvelle pour les concurrents: Schumacher reconnaît lui-même qu’il n’est plus aussi performant qu’il y a dix ans.

    En outre, il ne va pas rajeunir…et, plus grave encore, il n’impressionne plus du tout la nouvelle génération ce qui se traduit par un nombre croissant d’accidents.

    SCHUMACHER a toujours été un pilote très agressif et à la limite de la correction. Dans sa grande période, cette aggressivité l’a plutôt servi d’autant plus que beaucoup de pilotes, impressionnés et respecteurx face à Schumi s’écartaient. Ce n’est plus le cas aujourd’hui et le nombre d’incident et accidents dans lesquels il est impliqués (parfois comme victime innocente) est impressionnant.

    Bref, il gagnera peut-être encore l’une ou l’autre course mais le voir Champion du Monde tient de l’utopie.

    D’autre part, comparer la situation de Mercedes GP à celle de Red Bull (cinq années pour se construire) perd de vue que Red Bull a acheté une équipe qui n’avait jamais gagné qu’une seule course alors que Mercedes avait repris l’équipe championne du monde en titre.

    Les ambitions sont manifestement revues à la baisse.


  3. Toreyerdal dit:

    Il me paraît « normal » de voir Michael Schumacher impliqué dans des accidents. C’est un peu facile d’en déduire que c’est parce qu’il ne serait plus dans le coup.

    A cause d’une voiture peu compétitive (Rosberg ne fait pas des miracles non plus), Schumacher est englué dans le peloton où les risques d’accident sont beaucoup plus élevés que lorsqu’on s’élance de la première ligne. Il doit se battre pour gagner des places et pour conserver la sienne. Rien à voir donc avec le temps où il faisait cavalier seul devant et où il gagnait tout. Ses concurrents qui courent sur des voitures modestes ont bien évidemment à cœur de se confronter à un septuple champion du monde. Il est plus gratifiant de dépasser Schumacher qu’un rookie.

    Je trouve que pour un vétéran, ce qu’il fait est remarquable et qu’il est de plus en plus à l’aise. Je ne crois pas que Alonso, Vettel ou Hamilton ferait mieux dans les mêmes conditions.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu