Naviguer : Accueil > Management, Politique > Blog article: Michelin ne devrait pas revenir en Formule 1 après 2013

Michelin ne devrait pas revenir en Formule 1 après 2013

Posté le 29 mars 2012 dans la catégorie : Management, Politique

En 2010, une large bataille entre le manufacturier français Michelin et l’italien Pirelli a vu la victoire de la société italienne, au prix d’une lutte de haute volée à la fois technologique et économique. Le contrat de fourniture de pneumatique expirera fin 2013 et les négociations seront réouverte. Pirelli a déjà annoncé son intention de continuer l’aventure. Quid de Michelin ? Un élément de réponse.

Le site italien Omnicorse a rencontré Nicolas Goubert, le directeur technique de la compétition de Michelin afin de connaitre les futures motivations du bibendum en compétition. Une chose est désormais établit : la philosophie de Michelin est de refuser les séries monopneumatiques, préférant une comparaison direct avec un concurrent. En effet, alors que le contrat entre la DORNA (MotoGP) et Bridgestone va expirer prochainement, Michelin ne souhaite pas rouvrir les négociations :

« Non, nous savions que la philosophie du promoteur était de continuer avec un fournisseur unique et il y avait déjà des accords en place qui ne conduisait pas à une ouverture du marché. » explique le directeur technique de la marque française.

Une indication pour la Formule 1 à l’avenir. Michelin ne reviendra pas pour les négociations de fournitures pneumatiques, tant que la FIA reste sur sa philosophie d’un seul fournisseur de gommes. Pirelli peut donc être tranquille.

Tags:

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu