Naviguer : Accueil > Analyses > Blog article: Mika Hakkinen, comme Keke Rosberg

Mika Hakkinen, comme Keke Rosberg

Posté le 30 avril 2010 dans la catégorie : Analyses

Mika Hakkinen a annoncé dimanche qu’il souhaitait revenir à la Formule 1. Pas comme pilote, à la manière de Michael Schumacher, mais probablement comme agent de pilote. Avec humour, le double champion du monde finlandais a ménagé son effet pour conclure « peut être que je reviendrais en tant qu’agent en F1. » Il s’occupe actuellement d’un jeune pilote de Formule 3,  Valtteri Bottas.

Mika Hakkinen fait toujours partie de la société de Didier Cotton, Aces Group. Une carrière future à la Keke Rosberg ?

Le champion du monde 1982 après sa retraite de la Formule 1 en 1987, forcée car il demandait 2 millions de dollars à Ron Dennis, soit le double de ce qu’il gagnait en 1986. Il fera quelques saisons en DTM puis au volant de la Peugeot 905 en endurance (1990 et 1991). Mais le pilote pensait retrouver un volant en F1 en 1992 pour un come back qui n’est jamais venu. Mais en parallèle à sa carrière de pilote, Rosberg, dès 1989 c’est reconverti comme agent de pilote. Finlandais surtout. Il a lancé la carrière de JJ Lehto et de Mika Hakkinen. Aujourd’hui, l’homme s’occupe de son fils, Nico.

Mika Hakkinen pourrait bien marcher sur les traces de son compatriote, pour refaire briller le drapeau finlandais sur la plus haute marche du podium de Formule 1, ou garer la carrière d’un champion du monde…

Via mon blog www.marclimacher.com

Articles connexes :

Un Commentaire pour “Mika Hakkinen, comme Keke Rosberg”

  1. jeronimo dit:

    « ou garer la carrière d’un champion du monde… »
    Gérer ou garer?
    Pour garer Hamilton, Buton s’en occupe déja. :wink:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu