Naviguer : Accueil > Actualités, Technique F1 > Blog article: Mike Gascoyne prolonge de 5 ans avec Team Lotus

Mike Gascoyne prolonge de 5 ans avec Team Lotus

Posté le 29 septembre 2010 dans la catégorie : Actualités, Technique F1

Lotus F1

L’équipe Lotus a annoncé une nouvelle entente avec son directeur technique Mike Gascoyne pour une durée de cinq ans.

L’ingénieur anglais et sa société de conseil sont désormais sous contrat jusqu’en 2015 et démontre la volonté d’un projet long terme de Tony Fernandes.

Mike Gascoyne a indiqué : « Après avoir commencé dans l’équipe en partant de zéro avec Tony, il a toujours été dans mon intention de terminer ma carrière ici, alors c’est génial d’avoir officiellement accepté un contrat de 5 ans. Je tiens à offrir mes sincères remerciements à Tony, ses partenaires et toute l’équipe. Je suis extrêmement reconnaissant envers tous veux qui sont impliqués dans l’équipe Lotus Racing pour la confiance qu’il m’accorde dans ce contrat long terme. Nous avons eu un excellent début de partenariat ainsi je suis donc impatient de poursuivre sur les cinq années avenir et au-delà. »

Articles connexes :

9 Commentaires pour “Mike Gascoyne prolonge de 5 ans avec Team Lotus”

  1. Shogun_971 dit:

    A quoi joue Fernandez ? sa stratégie est bizarre; renouvellé pour 5 ans un mec qui à déjà montré ses limites ds la conception (depuis 2003 il n’a rien sorti de bon); commencer une bataille avec Lotus cars…
    ça nous mène où?


  2. Lotus62 dit:

    Ce n’est pas Gascoyne qui dessinera les voitures mais une équipe qu’il est en train d’engager. Gascoyne a prouvé être un bon organisateur, cela me paraît un excellent choix de la part de Fernande, il ne va tout de même pas se mettre un problème de plus sur le dos (car qui engager pour remplacer Gascoyne).

    Par contre, s’il voulait un nom célèbre pour son écurie, il devrait peut-être assurer ses arrières et racheter Brabham (et obtenir l’accord de Jack Brabham)ou, à la limite BRM. Il n’y aurait plus aucune source de procès car, actuellement, dans les 55 millions de Livres qu’il déclare avoir dépensé, on peut se demander combien ont été versé à des cabinets ‘avocats.


  3. exo dit:

    C’est parce qu’il voudrais utiliser les initiales de Mike Gascoyne en cas de perte de procès !


  4. iso dit:

    MG… ah bravo! :mrgreen:

    ben je trouve que c’est une bonne nouvelle pour l’équipe, surtout s’ils gardent leurs pilotes l’année prochaine, avec un ensemble moteur boite kers renault, ça devrait aider quand meme!


  5. Walda dit:

    Pour résumer la carrière de Gascoyne et rebondir sur ce que disait Lotus62, MG a été partie prenante et responsable de la plus belle période Jordan (1998-1999) de la mise en place de de l’équipe en Twin shift chez Renault F1 entre 2001 et 2003 ayant conduit aux titres 2005-2006, pareil chez Toyota entre 2004 et 2006 (avec des résultats prometteurs en 2005 pour une structure si rigide). Le redressement de Spyker/Midland/Force India entre 2006 et 2008. MG a d’ailleurs commencer à recruter chez Force India des gens avec qui il avait travaillé.

    Donc, s’agissant de la mise en place d’une structure technique solide, c’est l’homme de la situation. Après pour transformer en titres, on ne sait pas, mais d’ici 5 ans ça m’étonnerait que Lotus soit l’écurie à battre, donc Fernandes a le temps de voir venir.


  6. Shogun_971 dit:

    La meilleur toyota, l’a été quand il est parti; de même pour la force India et la renault. Il y a une drôle de relation de cause à effet entre son départ et l’amélioration générale des performances d’une voiture (toyota, renault, Force India)…

    En gros, il est très vite limité; si je ne me trompe dans le communiqué qui mettais fin à ses fonction dans sa dernière écurie on signalait la redondance de sa fonction… Avec lui, je ne vois pas Lotus (ou quelque nom que le team prenne) aller au delà de la 7ième place(ce qui est en soit déjà une performance).

    La présence de Key parcontre est une belle option, sur la marge de progression.


  7. Walda dit:

    Tu es sévère.
    La mise en place d’un système, d’une organisation a des effets sur plusieurs années. Donc on peut aussi dire qu’il n’a jamais tiré les marrons du feu.
    Personne ne reproche plus à Brawn d’avoir mis 3 saisons pour remporter le titre mondial des constructeurs et 4 pour le titre pilote avec Ferrari.
    Newey, le meilleur designer de sa génération. 4 saisons chez Red Bull et toujours rien, mais ça semble bien parti. On peut donc supposer qu’un titre se construirait sur un cycle de 4 ans minimum avant le Graal.
    Mais je suis assez d’accord avec toi et comme je le disais : Gascoyne n’a jamais concrétisé, on peut donc douter de sa capacité à emmener Lotus au titre.

    James Key est chez Sauber pas Lotus :grin: Je ne sais plus qui a rejoint Lotus pendant le printemps.


  8. iso dit:

    +1 avec walda. :wink:

    je crois que sutil à déclaré il y a peu regretter de ne plus avoir key dans son équipe; un appel du pied pour attérir chez sauber en 2011? je le crois cependant en contrat avec mercedes, mais qui sait!


  9. Walda dit:

    Il est probable que l’ascension de Force India prenne un coup d’arrêt s’il n’y a personne du niveau de Key pour le remplacer. C’est en tout cas un super recrutement de la part de Sauber, qui a certainement fait valoir ses infrastructures dignes d’une écurie de pointe (soufflerie 1:1 avec tapis roulant orientable et à grande vitesse et supercalculateur Albert 2).



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu