Naviguer : Accueil > Divers > Blog article: Mini Concours : gagner le calendrier Nausicaa

Mini Concours : gagner le calendrier Nausicaa

Posté le 9 décembre 2009 dans la catégorie : Divers

Je vous en avais parlé il y a quelques temps. TomorrowNewsF1 s’associe au projet caritatif de Johanne Kervella, misse Franche-Comté 2009. Un calendrier au profit de l’association Nausicaa, pour aider à combattre la leucémie chez les enfants.

Je ne vous propose pas d’acheter, ni de faire un don. Mais de vous offrir ce calendrier (1 exemplaire seulement). Pour cela il faudra répondre à deux questions (difficile ou pas). Cette réponse devra être dans les commentaires, avec une adresse valide qui me permettra de vous contactez pour obtenir vos coordonnés postaux pour,  que dans quelques jours vous receviez ce calendrier.

Le premier qui répond juste aux 2 questions emporte le calendrier. Attention:

  • En 1956, quelle était le surnom de la Vanwall conçue par Colin Chapman ? REPONSE : Tear-drop

Et

  • En 1957, Bernie Ecclestone rachète les Connaught de Formule 1 après la dissolution de l’équipe officielle. Il embauche deux pilotes : Roy Salvadori et Stuart Lewis-Evans, mais Ecclestone aligne ses voitures dans quelle type de course ? REPONSE : Championnat Tasman (championnat Australien et Néo-zélandais)

Je félicite Hugues de sa bonne réponse.

Donc pour la petite histoire, Colin Chapman a été sollicité pour dessiner le châssis de la nouvelle Vanwall de F1 en 1956. Chapman modifia le châssis de cette monoplace et l’aérodynamique était l’oeuvre de Franck  Costin qui travaillait alors chez Lotus Engineering Chapman pilotera cette voiture aux essais du GP de France à Reims de la même année, mais est victime d’un accident. Plus tard, le dessin de la Tear-Drop servira à la Lotus 12 puis surtout à la Lotus 16 dessinée par Franck Costin et Colin Chapman et surnommée Baby Vanwall.

Hugues tu va recevoir un mail de ma part dans quelques minutes…

Tags:

Articles connexes :

30 Commentaires pour “Mini Concours : gagner le calendrier Nausicaa”

  1. theatreux dit:

    - Lotus ?
    - Courses de côte ?
    (Si je m’enduis avec de l’erreur, cela aura au moins le mérite de faire rire)


  2. Nagita dit:

    1. Petoulet.
    2. Seulement le gp monaco


  3. Domino dit:

    A mon avis , une certaine confusion pour la 1ére question :shock:

    je m’ explique , Colin Chapman a conçue sa 1ere Lotus F1 type 12 en 1958 , fortement inspiré de la Vanwall conçue par Tony Vandervell, en 1956 . de ce fait , la Lotus 12 fut surnommé la mini vanwall :wink:

    2- championnat mondiale de F1 1957


  4. Limacher Marc dit:

    oui mais Domino je te demande comment était surnommé la Vanwall en question et pas la Lotus 12.


  5. Hughes dit:

    1. Tear-drop

    2. Courses hors-championnat de F1 (telle que le Glover Trophy) + quelques courses du championnat sans grande réussite. Bernie a d’ailleurs essayé de courir lui-même mais n’a pas réussi à se qualifier.


  6. Limacher Marc dit:

    Allez Je vous aide va.

    La réponse à la question 2 c’est la Série Tansman (Championnat de F1 durant l’hiver en Australie et Nouvelle-Zélande). Il y avait un piège avec le GP de Monaco 1958.

    Par contre il vous reste plus qu’a trouvé la réponse à la première question. Il suffit de bien chercher sur Google :wink:


  7. Le_Fan dit:

    la Vanwall VW56 (on ne sait jamais :roll: )


  8. Domino dit:

    ThinWall Specials :?:


  9. Domino dit:

    je répéte , la Vanwall n ‘a jamais été conçue par Colin Chapman :evil:


  10. Le_Fan dit:

    Oh il est tétu le domino, Colin Chapman créa en 1956 sa première F2 (la Lotus 12, motorisée par Coventry Climax) ainsi que sa première Formule 1 (la Vanwall VW56).


  11. Enzo dit:

    VW2


  12. Domino dit:

    :shock:

    Le Fan , je ne suis pas têtu , je veux corrigé une erreur de votre part …. renseignez vous sur ce sujet , et on en reparle par la suite … :shock:

    La Vanwall a été conçue uniquement par Tony Vanderwell :!:

    Colin Chapman et VanWall , aucun lien :!:

    connaisseur respectueux du travail de Colin Chapman et Fan de la Marque Lotus :wink:


  13. Limacher Marc dit:

    Je suis moi aussi un connaisseur respectueux du travail de Colin Chapman et j’ai 3 sources papiers qui confirme ce que j’écris…désolé.


  14. Hughes dit:

    Concernant Chapman :
    By chance, a very young Colin Chapman visited the Vanwall factory and after taking a good look at the chassis, he suggested so many changes to Vandervell that he was hired to design a new chassis from the ground up.

    Sinon je ne vois que des noms de chassis :
    VW1/56
    VW2/56 (1er chassis victorieux)
    VW3/56
    VW4/56


  15. Hughes dit:

    Pour ceux que ca intéresse, voici où j’ai trouvé la réponse :

    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/cf/Vanwall_VW5_Donington.jpg

    A bientôt pour un nouveau quizz :grin:


  16. Domino dit:

    Bravo Hughes :grin:

    Marc , la prochaine fois , affine tes questions … pour éviter les malentendus … :wink:


  17. Limacher Marc dit:

    Je ferais même une question rien que pour toi Domino :wink:


  18. Didier dit:

    Bonjour,

    Je crois que Colin CHAPMAN n’a pas conçu la Vanwall. il est intervenu sur cette voiture (comme sur la BRM) à titre de consultant. il a corrigé des erreurs de conception notamment au niveau des suspensions.

    Il avait pas mal de travail avec ses propres voitures (Eleven, Lotus 12 et 16)…

    Donc, je partage totalement l’avis de Domino à ce sujet.
    Quant au surnom de tear drop, j’avoue que je n’en ai jamais entendu parler et pourtant je m’intéresse à ce secteur depuis quelques décennies…

    Didier


  19. Limacher Marc dit:

    Pour les sceptiques, voici ce que j’ai sous les yeux :
    « Pour la saison 1956, Vandervell confia la réalisation d’un nouveau projet à un jeune et brillant ingénieur, Colin Chapman – le dynamique fondateur de la marque Lotus – qui accédera à la F1 pour son propre compte deux ans plus tard. Avec l’aide de l’aérodynamicien Franck Costin, Chapman onçut l’un des modèles les plus élégants et les plus marquants de l’histoire de la F1. Vandervell sera l’un des premier à la conduire à Goodwood en costume alors qu’elle n’était pas encore peinte !  »

    Sous le descriptif de la Vawall 1956 :
    « La première vraie Vanwall. Baptisée « Teardrop » par les Anglais, surbaissée, elle était dotée d’un châssis multitubulaire conçu par Colin Chapman et d’une carrosserie dessinée par Franck Costin, un ancien de l’aéronautique. »

    Franck Costin est entré en 1953 chez Lotus comme Aérodynamicien. Donc je reste sur ce que j’écris, Clon Chapman a conçu cette Vanwall.

    Comme je l’ai écris à Domino, j’ai trop de respect pour Lotus pour écrire des bêtises à ce sujet et je ne me serais pas avancé dans une question de ce type si je n’étais pas absolument sur de cela. Donc que Domino estime que la question n’était pas clair, soit, mais en faite elle l’était et elle avait aussi un but informatif et non polémique…


  20. Domino dit:

    :shock: de pire en pire … si te plait, arrêtes de dire de telles conneries … :evil:

    Marc ,d’aprés toi , quel le premier principe de déontologie pour un journaliste ? webmaster comme toi ?

    Ah , c’est vrai , j’ ai oublié , tu as travaillé quelques années dans le milieu automobile … puis agent de Miss …

    Moi , je ne suis pas journaliste , juste un webmaster bénévole et passionné , qui reconnait parfois ses erreurs et qui vérifie 2 fois qu’une ses sources … ( bouquins de référence souvent en anglais Typler, Ross … Pritchard. ) :wink:


  21. Limacher Marc dit:

    et pour toi Domino je vais même en rajouter une couche :
     » 1956 : Colin Chapman est sollicité pour dessiner le châssis de la nouvelle Vanwall de F1. il pilote cette voiture aux essais du GP de France à Reims mais est victime d’un accident ».
    Je l’avais déjà écris plus haut, mais voilà. Mais c’est pas grave Domino, reste sur ton principe encore fois et bonne route pour la suite, mais vu ton comportement j’en doute. Tu ne me connais pas, et j’apprécie que tu juge les gens sous le prétexte que tu ne savais pas. Je sais ce qu’il faut faire, merci de te soucier de moi et de ma « déontologie ». Mais là tu ne reconnais pas ton erreur et ta méconnaissance du sujet. Donc ton prochain message sera modéré.


  22. Tony dit:

    Je crois que Domino voulait absolument ce calendrier et qu’il cherche la merde sur un détail. Marc c’est pas le genre à raconter des crack sur l’histoire de la F1, il l’a déjà prouvé. Alors Domino tout webmaster que tu es, va revoir tes gammes ailleurs, car là tu deviens ridicule et en plus, c’est même pas la question de base du concours, car si elle avait été conçu ou non par Champman, cela donne pas le surnom quand même !

    Franchement discussion stérile :roll:
    Moi je dis Dominio = troll


  23. Bili dit:

    Moi, j’ai appris un truc et je ne vois pas ce que Domino a à dire, car il s’est juste trompé et il est vexé depuis…


  24. Limacher Marc dit:

    Voici un lien d’un site sérieux ou des journalistes F1 participent régulièrement, dont celui de Grandprix.com.
    http://sidepodcast.com/2009/10/13/forgotten-f1-teams-vanwall/


  25. Hughes dit:


  26. Nagita dit:

    Je m’incline devant ton savoir Marc!

    Je ne suis pas mécontent de mes performances, tomber dans un piège et finalement donner le surnom de maurice trintignant, je crois, en seulement 20mn et bouffer la batterie de mon telephone! je dis la Classe! :cool:

    Cette rubrique devrait s’appeler Mastermind F1 by Marcus! :mrgreen:


  27. Nagita dit:

    Je viens de lire les coms Marcus vs Domino!

    Affligeant Domino…et Marc modère le direct! :evil:


  28. Domino dit:

    bonsoir , tout d’abord , je voudrais m’excuser à toutes les personnes ,particuliérment Marc , à propos de mon post précédent , je me suis laissé « emporté » sous ma colére ,ma méconnaissance … je sais ce n’est pas bien ,surtout pas à refaire … j’en suis le premier consterné …
    je souhaiterais retirer mes propos déplacés et inapropriés du post précédent … mais un fait est un fait …

    ensuite , je mesure actuellement les connaissances remarquables de Marc sur ce sujet , je le félicite pour ce site qui traite l’aspect fincancier de ce monde si complexe de la F1 .

    enfin ,je souhaite bonne continuation à tous .

    Domino


  29. Domino dit:

    réponse à Tony , crois moi ,si je voulait vraiment ce calendrier , j’aurais fait une action directement sur le site concerné .

    réponse à Billy , Non je ne suis pas véxé , mais simplement « couillon » devant ces faits que je regrette fortement et sincérement .

    Voilà , les choses sont dites :wink:


  30. Nagita dit:

    :eek:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu