Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses, Technique F1 > Blog article: Moteur 2013 – Cosworth reste neutre

Moteur 2013 – Cosworth reste neutre

Posté le 2 mai 2011 dans la catégorie : Actualités, Analyses, Technique F1

Si Renault Sport a annoncé publiquement son acceptation pour le futur moteur 2013, 4cyl, 1600 cm3, le constructeur anglais Cosworth hésite encore.  Une hésitation légitime pour le seul indépendant du plateau. Au point de, finalement, rester neutre dans la décision.

Auparavant satisfait par la décision de la FIA, l’an dernier. Cosworth est désormais neutre dans les décisions avenirs concernant l’évolution du moteur 2013. Cette neutralité doit se comprendre sur deux raisons : Une raison sportive et financière. Au micro de la BBC, les responsables de la marque indiquent qu’ils ont les moyens de construire ce nouveau moteur. Mais, son coût fixé à 30 millions d’euros, il y a encore quelques mois, serait désormais fixé à 40 millions d’euros. Une augmentation importante. D’autant que la raison sportive l’emporte aussi sur l’aspect technique.

En effet, Cosworth devra amortir le coût de développement de son moteur auprès de ses clients. A l’origine, le futur bloc anglais était fixé à 10 millions d’euros par client (6.5M€ aujourd’hui pour le V8). Désormais il en sera pour 12 à 15 millions d’euros. C’est à dire au limite du principe de plafond moteur que souhaite instaurer la FOTA d’ici deux ans (voir ici pour souvenir). La neutralité de Cosworth dans cette aventure reste donc compréhensible.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “Moteur 2013 – Cosworth reste neutre”

  1. bencoull dit:

    En même temps c’est logique , cosworth n’a pas le même budget que renault sport ou mercedes par exemple



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu