Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: Moteur PURE 2013 – un projet V8 comme plan B ?

Moteur PURE 2013 – un projet V8 comme plan B ?

Posté le 5 mai 2011 dans la catégorie : Actualités, Analyses

Le projet de moteur de Graig Pollock est susceptible d’évoluer en fonction du règlement futur. Née au départ pour construire un moteur 4cyl 1600 cm3 proposé par la FIA, le concept pourrait évoluer si la réglementation change rapidement.

Une réunion à Barcelone, en marge du GP d’Espagne permettra de définir les grandes lignes de l’avenir de la motorisation F1. Pollock y participera en temps que motoriste pour 2013, après avoir déclaré son intention hier. Toutefois, il semblerait que l’avenir du 4cyl semble compromis. Les constructeurs de la FOTA visant à prolonger l’espérance de vie des V8 actuel jusqu’en 2015 au moins. Une situation qui compromet le projet de Pollock ?

Pas vraiment, car il semblerait que PURE Corporation analysera la situation suite aux prochains développements et Graig Pollock a indiqué à Autosport.com qu’il était tout à fait en mesure de mettre en place un V8 2.4L. Une annonce qui est intéressante, car elle résume assez bien le regard que porte les constructeurs sur le prochain moteur 2013.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “Moteur PURE 2013 – un projet V8 comme plan B ?”

  1. Walda dit:

    Bien sûr, PURE ira concevoir un V8 pour 2013 pour l’abandonner 2 ans après ! :twisted:
    Les déclarations de Pollock n’ont pour but que de donner de la crédibilité à son projet. Son entreprise part de zéro, ses coûts de développement sont certainement supérieurs à ceux de Cosworth, qui parle de 20-30 M$ pour le développement du 4 cylindres. On peut donc supposer que PURE aurait des coûts au moins équivalents pour son V8 ou son 1,6 L. 20 M$ sur deux saisons plus les coûts de fabrication et de livraison, etc. allez disons 25 M$ soit 12,5 M$ par saison à répartir entre les clients. Quelles équipes prendraient le risque d’adopter un moteur plus cher, partant de zéro, ayant tout à prouver, dont le potentiel de développement futur est limité ?
    Non m’est avis que ce sera 1,6 L turbo pour le long terme pour PURE et rien d’autre.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu