Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Moteur standard toujours d’actualité

Moteur standard toujours d’actualité

Posté le 26 novembre 2008 dans la catégorie : Actualités

Le projet d’un moteur standard ne semble être remis à jours. Bien au contraire, Des candidats se bousculent, semble t’il, pour présenter leurs candidatures.

Après la rumeur Cosworth, les intentions du duo Renault/Mecachrome, afin de sauver cette dernière de la faillite. Voici que Illmor entre dans la danse.

Le conseil de la FIA a récemment, et dans le plus grande indifférence d’ailleurs, annoncée les principaux répondant au projet de moteur standard : Illmor, Cosworth, Mecachrome et Zytek/Judd, indique le magazine Auto Motor und Sport.

Ilmor participe actuellement avec Honda à un autre concours de moteur standard, pour l’IndyCar Séries, et il est entendu qu’il a les meilleures chances de remporter cet appel d’offres.

La publication allemande indique que le moteur idéal selon Illien pour le moteur standard serait :  un V8 de 3L de 14.000 tours/min.  » Cela donnerais 680 ou 700cv de puissance », indique l’ingénieur suisse, précisant que chaque bloc aurait une durée de vie de 6 Grand Prix.

Tags:

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu