Naviguer : Accueil > Analyses > Blog article: Moteurs V6 1600cc : piège ou véritable consensus ?

Moteurs V6 1600cc : piège ou véritable consensus ?

Posté le 23 juin 2011 dans la catégorie : Analyses

L’important est que tous les constructeurs de moteurs et les équipes ont été d’accord sur le principe du V6 1600cc bi-turbo entériné hier par la Commission F1. Toutefois, ce choix pourrait être annulable par la FIA et le Conseil Mondial. Au point de se poser quelques questions.

En effet, dans le paddock de Valencia, certaines remarques ont été émise autour des coûts du nouveau moteurs : « si le 4cyl 1600 cc n’était pas possible,  car partant d’une feuille blanche, alors que dire du V6 ? « lance une source anonyme. Sur le principe, la décisions est contestable car les notions de coûts, pour le moteur « Todt/FIA » seront aussi valable pour le nouveau bloc. Donc le point mort sera encore possible.

La question est la suivante, est-ce que la Commissions F1 a fait le choix du piège ou alors un véritable choix de consensus ?

Le piège consisterait à faire refuser ce moteur par le Conseil Mondial dans quelques jours, pour favoriser un statu quo et prolonger naturellement la vie des V8 jusqu’en 2014/2015. La manœuvre serait astucieuse. Surtout qu’elle est présentée comme un consensus. La cylindrée est la même, mais l’architecture est plus « noble », l’image étant le plus important, cette proposition permet de répondre aux deux arguments de la FIA : Moteurs plus silencieux et économes en carburant.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu