Naviguer : Accueil > Actualités, Business News F1 > Blog article: NASCAR – Kimi Raikkonen paiera 100.000$ par course

NASCAR – Kimi Raikkonen paiera 100.000$ par course

Posté le 3 avril 2011 dans la catégorie : Actualités, Business News F1

Kimi Raikkonen finalise un accord avec l’équipe de Kyle Bush en Nascar Truck Series au volant d’une Toyota Tundra. Un deal qui sera finalisé dans les prochains jours.

L’accord comprendra entre trois et cinq courses cette année. Trois courses fermes et deux courses en option en fonction des résultats du champion du monde F1 2007. Raikkonen débutera donc sa carrière à Charlotte.

Notons que Raikkonen arrive en payant son volant. Sans que Kyle Bush ne sache d’où provient précisément l’argent. « Mon contrat avec Kimi est personnel, pour le budget, oui il a de l’argent derrière lui, mais je ne sais pas d’où cet argent provient. » lance Kyle Bush au média américain.

Kimi Raikkonen déboursera environ entre 300.000 et 500.000 dollars au total, soit 100.000 dollars la course

Articles connexes :

14 Commentaires pour “NASCAR – Kimi Raikkonen paiera 100.000$ par course”

  1. Didier dit:

    En meme temps vu le salaire qu’il avait chez mclaren et ferrari, il doit avoir de quoi se payer pas mal de petits plaisir dans ce genre!


  2. Nagita dit:

    C’est moi ou c’est cher pour de la Nascar?

    Je précise que j’y connais rien, et je vois la Nascar avec mon regard d’européen qui considère que ça a pas l’air terrible des voitures qui se ressemblent tourner sur des ovales. (On dirait entendre ma mère quand je mets la f1 lors des repas de familles,… :shock: Mon dieu…Je me transforme en ma mère…).

    Mais en même temps, j’aimerais bien en savoir plus…Mais une chose est sûr la F1, c’est mieux!


  3. iso dit:

    La grosse différence avec la f1, c’est qu’il n’y a jamais d’echappatoire en cas d’erreur, d’ou beaucoup de spectacle car le principe est de prendre l’aspi de la voiture precedente et par conséquent de prendre des risques. -)


  4. Late dit:

    Le nombre de crash est assez important par rapport à la F1.

    Sans être raciste envers les américains, bon nombres de pilotes sont assez débiles dans cette catégorie ..


  5. abf1 dit:

    Intéressant Marc. Kimi se le paie donc. C’était à prévoir. Tout marche comme ça là-bas. Si Villeneuve n’y court pas de façon régulière, c’est que les pilotes non US sont obligés de composer avec cette donne. Seul Montoya est soutenu par Target.
    À noter qu’il suffit d’un Top 10 pour presque gagner autant que débourser.
    Cette discipline gagne vraiment a être connu. Je la suis depuis 2006. Tous les dimanches soir. Et je peux vous dire que je prends pas mal plus mon pied qu’en F1, l’après-midi. La semaine dernière le vainqueur a gagné dans le dernier virage après 3h de course. Vettel au premier.


  6. vic dit:

    Je trouve ça encore plus frustrant, perso, de penser qu’un pilote peut gagner dans le dernier virage sans avoir rien foutu du reste de la course.
    Mais bon…


  7. Tarod dit:

    J’ai l’impression que c’est assez cher mais faut noter que Raikkonen va dans l’un des meilleur team et surtout qu’il n’apporte rien (pas de moteurs, pas de pneus, pas d’ingénieur ou mécano) etc… du coup il doit payer pour tout.
    Mais faut pas oublier que pour les courses il trouvera probablement des sponsors et qu’en plus de ça les gains sont distribués en fonction de l’arrivée de chaque course (même pour faire dernier), donc c’est pas comme si chaque course lui coûtait vraiment 100000 $

    Sinon je comprends que Kimi veuille aller en Nascar, pour regarder les courses chaque dimanche soir je peux dire que c’est vraiment du très haut niveau sur tous les points. Ce n’est pas juste un show bête et méchant comme certains veulent le faire croire, c’est un vrai sport automobile ;-)


  8. iso dit:

    ABF1, je reprends à mon compte cette superbe saillie:
    La semaine dernière le vainqueur a gagné dans le dernier virage après 3h de course. Vettel au premier.

    Superbe.

    tu as raison, meme le WTCC devient plus interressant, meme si la vitesse des F1 reste un élément de spectacle incroyable.


  9. Tarod dit:

    Le WTCC c’est assez pauvre quand même, je trouve que même le BTCC est plus intéressant et spectaculaire.
    Mais du point de vue du meilleur compromis spectacle/compétitivité/enjeux/pilotage sur les circuits routiers ou urbain (donc je compte pas la nascar) le meilleur championnat actuellement c’est le V8 Supercars :!:


  10. Yohann dit:

    Sinon sur le circuit de kart à Saint-Aaron prêt de chez moi, c’est 15 € les 10 min… :idea:

    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    OK je sors :arrow:


  11. Tarod dit:

    Oui je sais bien :!:
    Mais je voulais dire qu’au total ça lui coûterait probablement moins que ça car même si il est en phase d’apprentissage il aura des gains que ce soit à l’arrivée de chaque courses (là encore c’est pas super élevé) ou par ses sponsors.


  12. Limacher Marc dit:

    J’aime les sites qui viennent sur le blog, pomper l’information ci dessus et ensuite faire croire qu’ils ont une information exclusive. Je vise personne du coté du quebec…


  13. Zdek69 dit:

    Et Tomorrow News F1 a été cité comme source dans un magazine papier gratuit de sport en date de ce vendredi à propos des salaires de pilotes de F1 ;-)

    Sinon Kimi en Nascar pourquoi pas ? Qui connais la chaîne qui diffuse les GP ?


  14. Limacher Marc dit:

    Moi je dis : « c’est beau, c’est chaud…c’est disco » :mrgreen:
    J’ai terminé le BusinessBookGP, il est en phase de vérification et ajustement. ;-)



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu