Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: News Corp et Murdoch – Evil Empire

News Corp et Murdoch – Evil Empire

Posté le 20 juillet 2011 dans la catégorie : Actualités, Analyses

Suite au scandale de News of the World, le président de la FOTA, Martin Whitmarsh,  avait réagit en indiquant que cette événement n’était qu’un retard dans la démarche du groupe de Rupert Murdoch,  pour acquérir la Formule 1 à terme. Le retard a été fixé à 12 mois. Il pourrait être au final beaucoup plus important.

Hier, lors d’une réunion d’explication face à 10 députés et durant trois heures, Rupert Murdoch a tenté une explication qui n’a pas convaincu. Déjà la chute de l’empire est programmée.

Groupe médiatique au chiffre d’affaire de 23 milliards d’euros annuels, News Corp a été au sommet d’une décennie qui s’achève désormais dans un spectre qui va au-delà de l’aspect politique. Aux Etats-Unis, Fox News, fondée en 1996, perd clairement du terrain sur CNN et CNBC.  Son côté hyper réalité de l’information fatigue une population qui s’ouvre un peu plus avec le mandat d’Obama. Pour la branche américaine du groupe, seul le Wall Street Journal et la 20th Century Fox (merci Avatar) se portent bien. Mais de l’autre côté de la Manche…

En Angleterre, le magnat des médias est sur le déclin avec l’affaire de News of The World et de BskyB. Certains analystes économique de la City prédisent un démentiellement démantèlement de l’empire médiatique comme seule solution pour faire table rase du passé.  Propriétaire d’une partie de BskyB, The Sun et The Times, le scénario demandé par certain députés et économistes vise à une liquidation de ses biens anglais.

Propriétaire à hauteur de 29% de son propre groupe, Rupert Murdoch a fondé sa société en 1979 sur la base d’une croissance par la dette. Un des scénarios indique que certaines et puissantes banques américaines pourraient demander des comptes, plus vite que prévu.

Tags:

Articles connexes :

2 Commentaires pour “News Corp et Murdoch – Evil Empire”

  1. Walda dit:

    « démentiellement » -> lapsus cohérent :)


  2. David dit:

    Vous avez résumé la situation très bien / You have summarised the situation very well :-)



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu