Naviguer : Accueil > Actualités, Back News > Blog article: NewsCorp – Bernie Ecclestone menace de démissionner

NewsCorp – Bernie Ecclestone menace de démissionner

Posté le 25 avril 2011 dans la catégorie : Actualités, Back News

Bernie Ecclestone a indiqué qu’il quittera ses responsabilités en Formule 1, si le dessein de Rupert Murdoch et son groupe NewsCorp parvient à prendre le contrôle de son entreprise.

Dans le Sunday Times, l’argentier de la Formule 1 a déclaré : « Je suis assez vieux pour obtenir désormais une pension, si je n’obtiens plus d’emploi. Je dois être sûr que ses gens soient des gens avec qui je voudrais travailler et qu’ils veulent travailler avec moi. »

Cette menace de démission est courante lorsque le groupe anglo-saxon des médias tente de s’introduire dans un milieu. Sa réputation de prédateur est souvent présentée comme un ennemi du système actuel (en 1999, en France il y a eu une tentative de rapprochement NewsCorp – Canal + qui a fait grand bruit jusque dans l’Assemblée Nationale à l’époque). La réaction d’Ecclestone est donc similaire.

Toutefois, cette réaction de Bernie Ecclestone est intéressante et corrobore l’analyse réalisée la semaine dernière (voir ici) qui estimait que NewsCorp pourrait remplacer l’argentier de la Formule 1 dans les négociations des droits médias de la discipline. Une alternative.

Articles connexes :

2 Commentaires pour “NewsCorp – Bernie Ecclestone menace de démissionner”

  1. iso dit:

    je n’arrive a savoir si ce serait une bonne nouvelle…pour le sport :???:

    en tout cas, voir partir bernie me réjouirait profondemment. je craignais devoir attendre jusqu’a ses obsèques :twisted:

    just for fun, bernie, je ne souhaite pas ta disparition… ;-)


  2. kimi80 dit:

    si sa arrive vraiment j’espere que son remplaçant pencera plus au sport plutot que de pencer a son compte en banque!!! croisons les doigts ^^



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu