Naviguer : Accueil > Actualités, Business News F1 > Blog article: NewsCorp et la famille Agnelli visent le rachat de la F1

NewsCorp et la famille Agnelli visent le rachat de la F1

Posté le 3 mai 2011 dans la catégorie : Actualités, Business News F1

Les rumeurs de rachat de la Formule 1 continues. Il y a quelques jours, un bruit indiquait que Ferrari pourrait racheter la discipline reine. Le démenti de Bernie Ecclestone avait de quoi étonné à l’époque, tout comme la rumeur autour de la Scuderia.

En fin d’après midi, SkyNews avait indiqué un rapprochement entre NewsCorp et la société Exor SpA allait s’associer pour développer une offre de rachat de la Formule 1. Une indication qui a été confirmé par un communiqué il ya une heure environ :

« EXOR, l’un des plus importantes sociétés d’investissements d’Europe, et News Corporation, le groupe mondial des médias, confirment qu’ils sont dans les premiers stades de l’exploration, d’une possibilité de créer un consortium en vue de formuler un plan à long terme pour le développement de la Formule Un, dans l’intérêt des participants et les fans.

Au cours des semaines et mois à venir, EXOR et NewsCorp approchent des partenaires minoritaires potentiels et les principaux intervenants dans le sport. Il peut y avoir aucune certitude que cela conduira à une approche envers les propriétaires actuels de Formule Un. « 

Le 20 avril dernier, une rumeur indiquait que NewsCorp et Carlos Slim allaient prendre le contrôle de la Formule 1, avec le soutien d’un constructeur présent en Formule 1. Depuis deux semaines, Bernie Ecclestone cumule les démentis dans la presse, mais la pression monte. « CVC n’est pas intéressé à vendre » lance l’argentier de la F1 régulièrement.

Notons que EXOR est le plus grand actionnaire du constructeur automobile FIAT SpA (30% du capital) et du club de football de la Juventus de Turin. Son président est John Elkann, président de FIAT. FIAT est aussi propriétaire de Ferrari…

Articles connexes :

6 Commentaires pour “NewsCorp et la famille Agnelli visent le rachat de la F1”

  1. Sauber.F1 dit:

    J’imagine que le moteur 4 cylindres sera abandonné ? mdr…


  2. Nagash dit:

    le moteur 4 cylindre aux oubliettes, le retour des essais sans limite, les consignes d’équipes, plus de budget plafonné…. lol la liste est trop longue mdr


  3. Cronos dit:

    Bonjour,

    Existe-t’il quelque part un article présentant clairement les différents propriétaires de la F1, les financiers et autres FOM CVC FIA et j’en passe ?


  4. Nagita dit:

    Ferrari aurait accès aux revenus de la FOA du côté des actionnaires et du côté des écuries.


  5. Limacher Marc dit:

    @ Cronos

    va voir le blog de Joe Saward il y a un beau dessin qui répondra en partie à tes questions ;-)


  6. Cronos dit:

    génial, merci tout plein



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu