Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: NewsCorp – EXOR : CVC au courant mais reste ferme

NewsCorp – EXOR : CVC au courant mais reste ferme

Posté le 4 mai 2011 dans la catégorie : Actualités

« James Murdoch (le fils de Rupert Murdoch propriétaire de NewsCorp) nous a informé que l’approche est amicale, à un stade très préliminaire et qu’ils reconnaissent que la Formule 1 est une société privée détenue par CVC et pas actuellement en vente. CVC reconnaît la qualité de EXOR et News Corp, les investisseurs potentiels, mais aucun investissement en Formule 1 se sera fait sans l’accord du CVC » indique le communiqué du fond d’investissement anglais ce matin.

Hier soir, un communiqué officiel du duo EXOR (Groupe Agnelli – FIAT) et NewsCorp indiquait leur intention de créer un consortium en vue de formuler un plan long terme pour le développement de la Formule 1 (voir ici).

Bernie Ecclestone, dans son intervention ce matin dans la presse anglaise ne comprend pas la stratégie de NewsCorp et encore moins ses partenaires : « Je ne comprends pas pourquoi une entreprise aussi grande que News Corp est à la recherche de partenaires. D’abord, il a été avec Carlos Slim et maintenant nous avons un nouveau. »

Toutefois ceci est faux. Dès l’origine de l’information dans SkyNews, il était indiqué qu’un consortium comprenant NewsCorp, Carlos Slim et une équipe de Formule 1. L’agence Reuters avait confirmé le même jour l’information (voir ici). Donc, ce n’est pas étonnant de voir le nom de EXOR – FIAT – Ferrari dans le consortium.

Tags: ,

Articles connexes :

2 Commentaires pour “NewsCorp – EXOR : CVC au courant mais reste ferme”

  1. Katie dit:

    ne pas être en vente ne signifie pas ne pas être à vendre
    :idea:


  2. Nagita dit:

    Une rumeur démentie est une (quasi) vérité!



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu