Naviguer : Accueil > Exclusif, Transferts > Blog article: Nick Heidfeld et l’injonction… ?

Nick Heidfeld et l’injonction… ?

Posté le 25 août 2011 dans la catégorie : Exclusif, Transferts

A SPA-Francorchamps, Nick Heidfeld a indiqué aux journalistes déjà présents :  « C’est une affaire délicate. Alors je ne peux pas en dire plus. » Vers 16h, l’équipe LRGP a publié un communiqué autour de Bruno Senna avec la simple mention : Nick Heidfeld reste sous contrat avec l’équipe.

L’équipe a indiqué au début de son communiqué : Lotus Renault GP confirme que Bruno Senna a été désigné pour courir, au côté de Vitaly Petrov, au Grand Prix de Belgique ce week-end, ainsi qu’au Grand Prix d’Italie, deux semaines plus tard. L’intention de l’équipe est d’offrir à Bruno l’opportunité de courir tout le reste de la saison. Cependant, quelques problèmes juridiques n’ont pas encore été entièrement résolus, aussi l’équipe fera-t-elle une nouvelle annonce sur ce sujet en temps utile.

De son côté, en conférence de presse, Bruno Senna a indiqué : « Actuellement, je suis sûr de prendre part à cette course et la prochaine, mais il y a quelques problèmes juridiques à résoudre. »

Les problèmes juridiques semblent donc à la base du souci. Le pilote allemand a précisé qu’il y aura un jugement dans les trois semaines (d’ici le GP de Singapour). Précisant que son contrat doit être respecté. Mais la situation est plus complexe. Il semblerait que hier, une audience à la Haute Cours de Londres a débouté une demande d’injonction de Nick Heidfeld envers LRGP.

L’injonction est une mesure à caractère provisoire, se produisant en amont d’un procès. Le débat est introduit jusqu’à un accord à l’amiable. Ces injonctions sont émises dans l’obligation de ne pas faire quelque chose.

Ce qui laisse entendre que le pilote allemand aurait obligé l’équipe LRGP à, selon toute vraisemblance, empêcher son  remplacement, pour le reste de la saison,  par Bruno Senna. Cette idée parait logique au vu de la communication de l’équipe et de l’annonce d’hier et d’aujourd’hui. Mais, Heidfeld reste un pilote LRGP, qui doit désormais trouver une solution en coulisse avec l’équipe.

Articles connexes :

13 Commentaires pour “Nick Heidfeld et l’injonction… ?”

  1. Lebéarnais dit:

    Pourquoi obliger LRGP à prendre Senna pour le reste de la saison ?? Je ne vois pas trop où il veut en venir :roll:

    Qui peut éclairer ma lanterne ;-)


  2. Limacher Marc dit:

    Faute de frappe de ma part, désolé, j’ai modifié la phrase. C’est le contraire en fait.


  3. iso dit:

    moi, ce que j’ai du mal a comprendre, c’est le pourquoi du remplacement… :shock: :?:


  4. Lebéarnais dit:

    Merci Marc, maintenant c’est clair :grin:

    Reste plus qu’à savoir pourquoi ce remplacement pour SPA alors qu’une grosse évolution est annoncée.


  5. Lucky dit:

    Eric Boullier :« La F1 est le seul sport dont le propriétaire des droits commerciaux prend 50% des revenus et laisse à ses participants le soin de promouvoir sa source de revenus… »

    ben oui mon p’tit bonhomme mais sans ce propriétaire des droits commerciaux la F1 ne serait pas ce qu’elle est (c’est à dire qu’elle ne vaudrait que le 1/10ème d ece qu’elle vaut aujourd’hui) et toi tu n’aurais même pas la possibilité d’y aller… t’arrives après les batailles et tu voudrais prendre une grosse part du gâteau.. en F1 d’abord tu prouves (malgré tous ceux qui t’en empêchent.. eh oui c’est l’jeu ma pôvr’ Lucette) et ensuite tu peux espérer commencer à discuter.

    la solution c’est que les équipes rachètent la F1 et elles referont la loi du partage… t’as déjà vu un cadre dire au propriétaire d’une entreprise qu’il veut x% des revenus ?

    il y a des moments on croit rêver
    :roll:


  6. Limacher Marc dit:

    @ Lucky

    « petite phrase off de Nick Heidfeld hier dans le paddock:

    « quand l’équipe ne veut plus de toi tu peux juste insister aussi fort que tu peux pour obtenir le plus gros dédommagement possible » »

    C’est vrai il aurait demandé entre 10 et 15 millions d’euros….


  7. Limacher Marc dit:

    L’agent de Nick Heidfeld a indiqué : « nous croyons que Senna apporte de l’argent et des sponsors, tandis que Nick est payé par l’équipe. »
    C’est reparti pour une série de rumeur sur l’état de santé de l’équipe…


  8. BusinessF1 dit:

    Pas nécessairement puisque les deux choses peuvent être vraies : l’écurie paye effectivement Nick Heidfeld et il est fort probable que Bruno Senna n’arrive pas les mains vides. Comme l’écurie ne peut pas espérer grand chose (il y a très peu de chances qu’ils rejoignent Mercedes), autant prendre de l’argent là où il y en a. Heidfeld n’a pas permis de combler le vide laissé par la blessure de Kubica. Il n’est donc plus nécessaire pour l’équipe. ;-)


  9. iceluc dit:

    ce n’est pas avec senna qu’ils iront chercher la 4ème place, nick est devant petrov et je ne pense pas que senna puisse réellement faire mieux que vitaly, donc adieu les $ de la 4ème place du championnat, de plus ils vont devoir dédommager heidfeld.
    Senna doit apporter un gros paquet, parceque sinon l’équation n’est ni bonne d’un point de vue sportif ni économique!


  10. Fred dit:

    « BusinessF1 dit:

    26 août 2011 à 11:29
    Heidfeld n’a pas permis de combler le vide laissé par la blessure de Kubica. »

    R Kubica n’aurait pas fait mieux que Heidfeld avec la R31 c’est une évidence….
    Les deux incendies, les problème de kers, le flop des échappements vers l’avant, les problème de timing lors des séances de qualifications du à une mauvaise coordination du staff ca mis bout à bout ca fait beaucoup. R Kubica n’aurait pas fait mieux cette saison. La saison dernière la R30 était plus compétitive….Quant au duel Heidfeld Petrov suffit de décortiquer les temps au tours des Gp pour se rendre compte qu’il n »y a pas photos entre la constance et le rendement de Heidfeld par rapport à Petrov…
    Faut s’informer avant de jouer des poncifs et lieux commun sur un clavier ( à prendre au second degré).
    Pour les conneries nous avons les gus gus de TF1 et Radio Moncet/Malbranque et les pingouins de Lagorce et Montagny :mrgreen:


  11. Kékémaniak dit:

    Dans le contexte qui s’annonce (une fin de championnat avec Petrov & Senna aux volants), j’ai bien peur que le développement de la future monoplace 2012 ne soit totalement compromis car LRGP ne disposera sans doute plus de l’expérience d’Heidfeld pour évoluer dans le bon sens… Pour autant que Kubica soit en état de revenir, pas sûr qu’il soit motivé à repartir avec LRGP! Ca fait beucoup de « si », n’empêche que l’on ne comprend plus trop quels sont les vrais objectifs de l’écurie à court et moyen terme. :?:


  12. Lebéarnais dit:

    Kéké : comment Heidfeld pourra-t-il faire évoluer une voiture qui n’existe pas encore en sachant que la R31 n’aura rien à voir avec la R32 et son nouveau échappement arrière pointant vers le ciel :roll:

    En ce qui concerne Kubica, as-tu un baquet à lui proposer, chez qui parmi les top teams ??


  13. Kékémaniak dit:

    @Lebéarnais: remarques pertinentes sauf que lorsque l’on ne joue plus le championnat, on peut être amené à tester des innovations ou évaluer des développements possibles que l’on implémentera éventuellement (ou pas) sur la machine de la saison suivante (vu que les essais sont limités). Je t’accorde volontiers qu’il ne s’git pas ici des « fondamentaux » du chassis, de l’aérodynamique, etc. et que l’impacte est moindre.
    Pour ce qui concerne Kubica, on le sait bien, ce n’est pas un contrat qui peut garantir le baquet de qui que ce soit! Le contrat permet simplement au pilote de plus ou moins bien négocier ($$$$$$$) les conditions de son retrait. C’est probablement ce qui se passe avec Heidfeld actuellement. En fait, pour Kubica, la vraie question que l’on devrait se poser, ce n’est pas « où » il pourrait aller, mais quelle équipe prendrait le risque de l’engager sans être sûr de son potentiel… Et pour répondre à ta question, si l’on apprenais que Kubica est de retour, plus fort que jamais, il y a fort à parier que la place de Massa chez Ferrari alimenterait à nouveau les rumeurs (je ne dis pas que ça se ferait tant que Alonso est là…).
    Mais tout cela est un autre débat. Désolé pour la pollution avec mes interventions hors sujet. C’est bon, je :arrow:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu