Naviguer : Accueil > Transferts > Blog article: Nick Heidfeld et l’ombre de 2012

Nick Heidfeld et l’ombre de 2012

Posté le 26 août 2011 dans la catégorie : Transferts

Peter Sauber sous-entends que l’affaire Heidfeld-LRGP est une question d’argent. C’est en tout cas vrai lorsque l’on sait que le pilote allemande demande plusieurs millions d’euros de dédommagements.

15 millions d’euros. C’est le dommage estimé par l’entourage du pilote pour son licenciement. Une somme très importante que n’est pas prêt à payer Lotus Renault GP. Il est entendu que le pilote allemand souhaite tirer un maximum de l’équipe.

Il semblerait que l’équipe soit plus disposée à lui fournir une indemnité largement inférieur à la demande, sous la forme d’une indemnité de « type Raikkonen ». A savoir, offrir un fixe et un variable.

Actuellement payé 2 millions d’euros par l’équipe pour remplacer Robert Kubica, Nick Heidfeld disposait d‘une option pour 2012. Option qui ne devait pas être activée pour plusieurs raisons. Il semblerait que LRGP proposerait que 1,35 millions d’euros, plus une prime de 700.000 euros au pilote. Voir un variable moindre si Heidfeld trouve un autre volant en 2012.

Et il semble que c’est ce point qui semble être le point faible du pilote allemand. En effet, aucune équipe de Formule 1 ne s’intéresse à lui pour l’an prochain (hormis une offre de BMW en DTM)  et l’entourage d’Heidfeld estime déjà que c’est de la faute de LRGP. Ambiance.

Tags:

Articles connexes :

6 Commentaires pour “Nick Heidfeld et l’ombre de 2012”

  1. Lebéarnais dit:

    @Marc : lu chez Adam Cooper F1 blog :

    Boullier :
    « #F1 He says LRGP won everything in court last week and the scheduled post-Monza proceedings are a last resort for Heidfeld »

    Peux-tu confirmer cette réponse de Boullier, merci


  2. Limacher Marc dit:

    oui je confirme


  3. Lebéarnais dit:

    Merci Marc, on a l’itw complet chez autosport :

    http://www.autosport.com/news/report.php/id/93984


  4. iso dit:

    une décision sportive?

    je ne vois que ça, car j’ai du mal à croire qu’il y ait un rapport financier direct entre la présence de senna, l’éviction de NH et les rapports entre genii et les fonds d’investissement brésiliens

    enfin, je pense…

    quoique qu’il en soit, sportivement ou économiquement, je ne comprends pas ce chambardement, ou plutôt je ne vois ni en quoi il simplifierait la comm de l’équipe et de genii, ni qu’il améliore les résultats ou l’ambiance chez LRGP

    peut etre qu’il faudrait mieux séparer Boullier manager et Boullier directeur


  5. Limacher Marc dit:

    Pour être un peu plus précis, Heidfeld a délivré deux injonctions d’après ce que j’ai compris.

    Une la semaine dernière pour obliger LRGP a le garder jusqu’à la fin 2011.
    et une seconde ce Lundi pour empêché LRGP de communiqué sur la première injonction jusqu’au jugement de Mercredi soir 18h qui était oral, puis écrite le lendemain 15h.


  6. iso dit:

    merci pour les précisions et les liens, j’ai lu l’ITW en anglais, eh bien j’ai du avoir le même prof que Boullier à l’école car j’ai tout compris! :mrgreen:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu