Naviguer : Accueil > Note du Mardi > Blog article: Note du Mardi : La Femme, l’avenir du business sportif ?

Note du Mardi : La Femme, l’avenir du business sportif ?

Posté le 29 mars 2011 dans la catégorie : Note du Mardi

Petite révolution depuis le début du mois. Michel Platini, président de l’UEFA, veut « faire exploser le plafond de verre qui empêche les femmes d’atteindre les postes à responsabilités de nos organisations sportives ». Un peu plus tôt, Bernie Ecclestone, grand argentier de la Formule 1 a lui aussi sous-entendu qu’il faut de la place pour la femme dans la discipline reine du sport automobile. Et pourquoi pas à sa place.
« Les femmes ont toujours eu une forte influence, elle représente aujourd’hui 50% des décideurs de l’économie et la politique. Je ne pense pas que les femmes ont une approche différente de la prise de décisions. Les femmes n’ont pas à jouer au golf pour faire des affaires, elles travaillent plus fort pour obtenir le même résultat que les hommes. » explique Ecclestone dans la presse anglaise au début du mois de Mars.

Pour télécharger et lire la suite gratuitement de cette Note du Mardi vous êtes libre de cliquez ici

Articles connexes :

2 Commentaires pour “Note du Mardi : La Femme, l’avenir du business sportif ?”

  1. Stands-up dit:

    Le bernouillisme de la semaine est une curiosité scientifique : en général le grand âge diminue la lucidité, il semble que dans le cas de bad bernie cela soit l’inverse !
    On peut se demander pourquoi il a attendu aussi longtemps pour s’en rendre compte ou veut-il simplement draguer les grandes entreprises dirigées par es femmes ?
    Par ailleurs, s’il jouait au golf il verrait que la parité y est plutôt de mise, c’est l’un des très grands avantages de cette activité.


  2. Marc Limacher Blog » Blog Archive » L’actualité de mes blogs (Mars 2011) dit:

    [...] La Femme, l’avenir du Business Sportif ? [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu