Naviguer : Accueil > Transferts > Blog article: Officiel : Bruno Senna remplace Nick Heidfeld en Belgique

Officiel : Bruno Senna remplace Nick Heidfeld en Belgique

Posté le 24 août 2011 dans la catégorie : Transferts

Lotus Renault GP a le plaisir d’annoncer que Bruno Senna pilotera en course au côté de Vitaly Petrov, ce week-end au Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps.

Bruno participera à la conférence de presse officielle de la FIA demain à 15.00.

Un communiqué apportant plus de détails sera publié demain matin.

Articles connexes :

29 Commentaires pour “Officiel : Bruno Senna remplace Nick Heidfeld en Belgique”

  1. samyy dit:

    quand la rumeur devient realite ;-)


  2. Yohann dit:

    Heidfeld chez BM en DTM ?? ;-)


  3. Nagita dit:

    Pitoyable…

    @ Yohann : Je pense!


  4. Nagita dit:

    Pour le GP d’Austin, Tom Cruise sera titularisé chez LRGP! :lol:


  5. nostcox dit:

    @Nagita

    tom maverick ;)


  6. gropat86 dit:

    Renault bons à rien ,mauvais en tout .Sena sorti d’un nom …..qui ne fait pas un prenom.


  7. Limacher Marc dit:

    J’ai appris des choses les amis sur cette histoire assez folle je dois le dire. Effectivement, Heidfeld ne pouvait pas être remplacé. ma source était hyper fiable. Sauf que, demain vous saurez la vérité de ce choix de LRGP.

    Peut pas en dire plus car il y a trop d’enjeu (que je vous expliquerais promis) qui peuvent faire pencher la balance si j’annonce cela ce soir. (moi et d’autres d’ailleurs). Donc demain vous saurez. Au pire Vendredi. Mais je dois le dire que c’est assez foufou.


  8. kekemaniak dit:

    :shock: Ce n’est que pour Spa (à la mode « Trulli remplacé par Chandhock au Nürburgring ») ou pour le reste de la saison?
    J’ose espérer que c’est bien seulement pour une course… Sinon, il a intérêt à être « bon », le neveu! :twisted:
    Parceque pour moi, il est loin du calibre d’un Heidfeld et je pense
    même qu’il ne fera pas le poids face à Petrov… D’accord il manque d’entraînement, mais cette fois, il faudra qu’il assure: car si LRGP n’est pas au mieux de sa forme, leur monoplace permet de faire mieux que de la figuration!
    @Nagita: :mrgreen:


  9. redstorm dit:

    a mon avis c est juste une histoire de pognon, il doit amener des sponsor avec lui,perso je trouve que renault ne fais pas une super affaire,il a jamais rien fait de terrible chez hrt,alors que pour on voit encore plus le talent d un pilote avec une mauvaise voiture


  10. kekemaniak dit:

    @Marc: Ca sent le gros sponsor brésilien ça… (LRGP est plus intéressé par le marketing que la course, non?) :mrgreen:


  11. chapatte dit:

    un groupe brésilien rachète l’écurie à Genii, Renault se casse…c’est pour cela que Renault va chez Williams. Bon j’arrete mes élucubrations.


  12. Limacher Marc dit:

    C’est une histoire de tune indirect. Pas de sponsors. Mais plus mesquin que cela je dirais….
    A suivre comme promis ;-)


  13. bencoull dit:

    Comme tu dis kekemaniak , LRGP c’est c’est une équipe de marketing , pas de course !

    Cette équipe a perdu le peu d’âme qu’il lui restait ! Cette équipe ils auraient du la renommer » business F1 Team »

    Ils se retrouvent maintenant avec 2 pilotes payants , c’est beau l’ambition ! ( ça vient de mon poste de la rumeur d’avant hier )

    Maintenant j’ai un souhait : que Groupe Lotus quitte cette équipe pour soutenir le Team Lotus :mrgreen:


  14. Fred dit:

    Lamentable….
    Quelle écurie de seconde zone bon disons une écurie de financiers rien d’autre…
    Qu’ils aillent jouer en GP2/3 Renault FR 3.5 en F3 ou autre avec des pilotes fils à Papa qui les enrichirons cela ils savent bien faire chez Geny Capital et l’autre grassouillet E Boullier agent du Franco Suisse melonné comme c’est pas possible…….


  15. Nagash dit:

    Affaire de tunes ou pas je suis content que Senna que va une chance de piloter une voiture potable.

    Ok heidfeld est un bon pilote bla bla bla mais il a eu sa chance en F1 et plus d’une fois dans des écuries serieuse et ? ben rien le gars est resté sur le carreau quand Bmw est partit.

    Alors pourquoi bouder le fait que Senna ai une chance de pouvoir se battre avec du matos correct il est jeune il représente un certain avenir de la f1.

    lequel d’entre vous aurez parier un cents sur Perez ou Maldonado au début de saison ou sur Koba l’année derniére ?

    En toute sincérité cela aurai été Bianchi ou un autre pilote Frenchies ( sauf Gros jean banquier suisse ) je suis pas sur que les coms auraient pas été différent.

    prenont la chose de maniére positive même si c’est clair que l’équippe LRGP fait peine a voir

    enfin un autre jeune qui a une seconde chance en f1


  16. Absolument! dit:

    Eric Boullier représente vraiment le summum de l’incompétence en Formule 1. Ce mec a totalement ruiné cette écurie par sa gestion humaine calamiteuse depuis le début. Plutôt que de viser la 4e place de Mercedes il ferait bien maintenant de regarder dans ses rétros Force India et cie.


  17. Absolument! dit:

    Vivement la suite Marc !


  18. Lucky dit:

    et voilà

    :lol: :lol: :lol:


  19. Walda dit:

    Je vous trouve bien dur avec Genii. Je ne vois pas un si mauvais travail depuis leur reprise de l’écurie au fond du fond. Ils ont fait rentré les sous dans les caisses (nerf de la guerre), ont construit autour d’un top pilote avec un second pilote qui a fait montre de qualités (hormis sa valise de roubles). Puis la machine s’est grippée, Kubica out, il a fallu improviser dans l’incertitude de son avenir. Nouvelle année de transition avec formation d’un autre jeune ? Tentative de bien figurer au championnat ? La plupart ici considéré le choix d’Heidfeld comme évident, moi le premier. Sauf qu’Heidfeld a déçu face à Petrov. Je ne sais pas quelles sont ses conditions de travail mais dès le départ ça n’a pas pris. Cf. les commentaires de Boulier après qql GP.

    Quant au retour programmé de Grosjean (dont on se fout de sa nationalité !) je vois un garçon plus mûr, moins arrogant, plus efficace en piste et prêt je crois à replongé dans le bain, bien aidé il est vrai par le programme de communication de Genii relayé par TF1 (avec sa copine Jollès).

    Bref cessez de casser du sucre ou d’encenser tel ou tel manager dès qu’une décision vous déplait. que ce soit une question de sous peut-être mais Heidfeld a été engagé pour faire un certain taff, son employeur n’est pas satisfait et la situation ne s’améliore pas. Son employeur change son fusil d’épaule et de stratégie. Kubica est une incertitude, son plan B a échoué. Plan C. On jugera sur pièce svp.


  20. Nagash dit:

    ouf je suis pas le seul a penser ça merci Walda…lol


  21. Kékémaniak dit:

    @Walda: Je suis globalement du même avis que toi. Je ne nie pas que Genii ait fait un bon boulot de reprise (sans eux il n’y aurait sans doute même plus d’écurie) et je pense aussi que Grosjean a mûri…
    Ce qui m’agace, c’est le profil du remplaçant d’Heidfeld: Un gars de 28 ans avec un palmares bien modeste (oui je sais, on est pas tous d’accord là dessus), et non pas un pilote prometteur dont on pressent que ce pourrait être le futur maître de la F1! Dans ce cas, si l’on juge froidement qu’Heidfeld n’a pas fait le boulot, réciproquement, il faut chercher quelqu’un qui a objectivement des chances de faire mieux.
    Je n’ai rien contre Bruno Senna, mais objectivement, s’il n’y a pas une affaire de gros sous derrière, je n’y comprends plus rien dans la décision de cette équipe! On attend l’info Marc! ;-)


  22. Lebéarnais dit:

    Kéké : en réserve il y a un troisième pilote prêt à remplacer un titulaire. Je vois mal Genii aller chercher quelqu’un d’autre dans une autre écurie pour un baquet qui peut être très temporaire.

    NB: le profil de Heidfeld (CV) a été enlevé hier soir du site officiel, il est revenu depuis quelques heures.


  23. Rotary dit:

    Remplacer un pilote expérimenté (même poussif) par un vieux rookie s’étant fait dominer par Chandock (une référence!!) et Christian Klien (qui ne connaissait ni la voiture ni le circuit de Singapour) on appelle ça un suicide sportif….
    …ou une bonne affaire d’argent.
    Qu’ils osent dire le contraire et ils achèveront de passer pour des idiots.


  24. mike dit:

    Moi je pense que Senna a une toute dernière chance de nous prouver ce qu’il vaut.Il n a que 8 ans de sport auto derrière lui et je trouve que a part son année HRT il a prouvé dans d’autre discipline qu’il pouvait y arriver et a quand même été vice champion GP2. Rappeler vous qu en 2009 avant que Brawn choisisse Barrichello, les test qu il avait fait se trouver a 3 – 5 dixieme de Button,excuser du peu.
    Il a l outil entre les mains pour se faire remarquer. A lui de travailler.


  25. iso dit:

    ce ne serait quand même pas heidfeld qui voudrait mettre fin lui-même à son engagement?

    ou rester dans l’équipe en numéro 3 pour aller faire autre chose? on l’a senti bien fatigué de toute cette pression via les commentaires de ses patrons mais quand même…

    ou encore le retour de kubic assuré pour 2012? n’a t il pas fait un peu de simulateur dernièrement? mais ça parait un peu prématuré

    je ne pourrais pas croire à un licenciement, pour les mêmes raisons que kekemaniak: Un expérimenté (avec moins de résultats qu’espérés) contre un semi débutant, ça n’a qui plus est guère de sens au moment de développer de la future LRGP.

    alors donc histoire de sous… :shock:


  26. mike dit:

    Je pense que c est une histoire de beaucoup de sous. Maintenant ,j avoue que j avais souris quand ils avaient engagé Petrov l année passée et que maintenant faut avouer qu il se débrouille pas mal.Une chose est sur,pour remonter sur Mclaren , ferrari red bull et mercedes, il faudra énormement de sous.Serait il en train de preparer 2012 activement??


  27. geoffrey dit:

    @ Nagash et Walda :
    Moi aussi je pense comme vous! ;-)


  28. dallo dit:

    @Nagash,

    Ne compare pas Senna à Kobayashi quand même !
    Koba il m’a impressionné dès sa première course.


  29. Lucky dit:

    petite phrase off de Nick Heidfeld hier dans le paddock:

    « quand l’équipe ne veut plus de toi tu peux juste insister aussi fort que tu peux pour obtenir le plus gros dédommagement possible »



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu