Naviguer : Accueil > Transferts > Blog article: Officiel – Charles Pic rejoint l’équipe Marussia Virgin Racing

Officiel – Charles Pic rejoint l’équipe Marussia Virgin Racing

Posté le 27 novembre 2011 dans la catégorie : Transferts

L’écurie Marussia Virgin Racing est heureuse d’annoncer que Charles Pic, sera l’équipier de Timo Glock lors de la saison 2012…

Suite à cette annonce officielle, voici les déclarations de Charles Pic et John Booth :

John BoothLe directeur de l’équipe Marussia Virgin Racing :  » Je suis très heureux d’accueillir Charles chez Marussia Virgin Racing. Le véritable choix est venu lors des test des jeunes pilotes à Abu Dhabi la semaine dernière, où nous lui avons soumis une série de tests difficiles afin d’approfondir son potentiel. Il s’agissait de sa première fois dans une Formule 1 mais Charles était extrêmement concentré sur ce qui devait être fait et il a su relever ce défi. Il a continué de s’améliorer dans tous les domaines, mais son travail de simulation de course a particulièrement attiré notre attention. Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier Jérôme d’Ambrosio pour son travail acharné et son importante contribution au sein de notre équipe au cours des 12 derniers mois.  »

Charles PicPilote titulaire en 2012 chez Marussia Virgin Racing :  » Je suis très heureux de rejoindre le Championnat F1 au sein de l’écurie Marussia Virgin Racing. A Abu Dhabi, l’équipe m’a donné diverses opportunités pour apprendre de nouvelles choses, mais je savais aussi que je devais les impressionner et leur montrer que j’étais prêt à faire du bon travail. J’ai été satisfait de ma performance et évidemment l’équipe l’était aussi, donc c’est un très bon départ mais ce n’est que le début. Je sais qu’il reste beaucoup de travail à faire. J’apprécie cette équipe, nous avons bien travaillé ensemble durant les tests et je me sens très à l’aise. Ils veulent faire les choses correctement et je peux voir qu’il y a beaucoup de détermination pour réussir, il est donc très spécial pour moi de faire partie de ce projet. Je suis impatient de travailler avec eux durant l’hiver pour être prêt pour le premier Grand Prix de la saison 2012.  »

Source : Fanaticf1.com

Articles connexes :

10 Commentaires pour “Officiel – Charles Pic rejoint l’équipe Marussia Virgin Racing”

  1. Zdek69 dit:

    Yes yes yes !!!

    Un français en f1 en 2012 … Et peut être d’autres à venir.

    Très content pour Charles Pic même si je l’aimais bien ce p’ti D’Ambrosio …


  2. EstebanF1 dit:

    Je pense que c’est pour nous tous une très grande surprise :mrgreen: mais ne boudons pas notre plaisir et qui sait d’ici la il sera peut être rejoint par d’autres


  3. Nagita dit:

    C’est une très bonne nouvelle mais malheureusement pour lui, d’Ambrosio a montré que réaliser une bonne saison ne permet pas de garder son baquet. Seul l’argent intéresse l’équipe…

    Espérons néanmoins que l’équipe sera en progrès avec son partenariat avec McLaren et qu’il pourra se montrer!


  4. Eestlane dit:

    Je trouve ça vraiment honteux ! En même temps, je m’y attendais et cet aspect argent est un des points qui me dégoûte en F1.
    J’ai du mal à me réjouir de la nouvelle. On verra s’il tiendra la comparaison face à Glock, loin d’être nul, comme JDA l’a fait durant cette saison. Pic ne m’a pas convaincu en GP2, mais j’attends d’être surpris. Je ne demande que ça, même. Il n’empêche que je vais bien regretter JDA…


  5. Absolument! dit:

    Oui enfin, encore faut-il que l’équipe soit inscrite au championnat l’an prochain ce qui, si j’en crois TWF1, n’est pas encore assuré…

    Quant à Pic, bof bof quoi…


  6. Mysticcondor dit:

    Je suis très heureux d’accueillir les dollars de Charles.Le véritable choix est venu lors de la pesée des mallettes entre Jérôme et Charles où nous avons soumis une série de tests difficiles afin d’approfondir la solvabilité…. :mrgreen:


  7. Kékémaniak dit:

    @Eestlane: +1
    Je tiens à dire que je n’ai rien contre Pic… mais j’aurai aimé en voir un peu plus concernant JDA qui n’a pas démérité me semble-t-il.
    @Mysticcondor: :mrgreen:


  8. Yohann dit:

    Quand un Français n’a pas les moyens de venir en F1 vous vous insurgez que les entreprise françaises boudent la discipline et dénoncez le manque de valeur sportives. Et maintenant qu’il y en a un qui y parvient vous critiquez en prenant les mêmes arguments !! Vous n’êtes donc jamais content !! A quand comprendrez-vous que que la F1 est un sport médiatique où les pilotes sont autant des spotifs de haut niveau que des business man ??? C’est finit le temps où un Rosberg bedonant, la clope au bec se préparait derrière ses Rayban à exploser le chrono de Silverstone… Autres temps, autres moeurs ! La F1 évolue. En bien ? En mal ? en tout cas les règles ont changé mais restent les même pour tout le monde : il faut jouer des coudes !

    Good job à Panis et bonne chance à Pic qui a su s’entourer et être bon au bon moment. Je ne le connais pas vraiment mais j’ai hâte de le découvrir…


  9. Eestlane dit:

    En soi, l’argent a toujours eu beaucoup de place en F1. Les pilotes payants ont toujours existé et l’un d’entre eux est même devenu triple champion, après avoir même bluffé à un moment de sa carrière, faisant croire qu’il avait des sponsors, alors que cela n’était pas le cas.
    Les pilotes payants ne sont pas forcément nuls. En ce qui me concerne, je râle car JDA s’est fait balancer aux orties, après une bonne saison, juste parce que sa valise était moins garnie que celle de Pic, qui a tout à prouver à mes yeux.
    Je persiste donc et signe : j’attends de voir ce qui fera face à Glock, car je ne suis pas convaincu pour le moment.


  10. Yohann dit:

    Si d’Ambrosio n’est pas gardé c’est qu’il n’a pas convaincu assez justement… C’est ce que je dis vous regardez toujours que l’aspect sportif, et visiblement son côté businessman n’a pas fait des merveilles du point de vue sponsors, image, médiat et donc argent face à l’expérience d’un Grenoblois bien reconverti ! C’est le jeu ! Dire que c’est dégueulasse est respectable pour les inconditionnels de valeures sportives mais la F1 n’a pas que des valeures sportives justement, et vous l’oubliez tout le temps. Est-ce mal ? Est-ce bien ? C’est ainsi et moi ça me va… ;)



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu