Naviguer : Accueil > Actualités, Transferts > Blog article: Officiel : Heidfeld chez Sauber pour 5 GP

Officiel : Heidfeld chez Sauber pour 5 GP

Posté le 14 septembre 2010 dans la catégorie : Actualités, Transferts

Nick HeidfeldL’annonce était attendue depuis hier, mais nous pouvons le dire, Nick Heidfeld sera bien pilote Sauber pour le reste de la saison 2010.

Autosport.com indique que le contrat,  entre les deux parties,  est signé et que le pilote allemand terminera la saison. L’objectif de se transfert étant d’aider à mieux faire évoluer la voiture pour la suite du championnat et l’an prochain.

 » C’était une décision difficile pour moi de faire ce choix. Je tiens à remercier Pedro pour son professionnalisme. En signant Nick, nos avons un pilote que nous connaissons très bien et qui nous aidera à juger la capacité de la voiture. » lance Peter Sauber à Autosport.

Heidfeld de son coté ajoute:  » je suis impatient comme un fou d’avoir l’occasion de courir à nouveau dans une bonne voiture monoplace de Formule 1,  à partir du Grand Prix de Singapour. Après ces derniers mois, je suis encore plus motivé que jamais. Pour moi, c’est comme rentrer à la maison. Sans doute que je me sentirais tout de suite chez moi, ce qui devrait m’aider à me familiariser avec le voiture le plus vite possible. Je tiens à remercier Peter Sauber pour la foi qu’il a mise en moi. »

De son coté Pedro de la Rosa s’annonce surpris par la décision de l’équipe, mais la respecte et lui souhaite une bonne fin de saison. Mais compte bien être présent en 2011 en Formule 1.

Articles connexes :

13 Commentaires pour “Officiel : Heidfeld chez Sauber pour 5 GP”

  1. abf1 dit:

    Bon alors qui pour dévellopper les pneus chez Pirelli ?
    Pas PDR quand même ?

    Y’a qui comme pilote sur le marché ?
    Villeneuve si il sait qu’il va pouvoir racheter un team pourrait sauter sur l’occaz de faire des km ?


  2. EstebanF1 dit:

    Ca fait beaucoup d’hésitations et d’aller/retour pour Heidfeld non ?
    1) Si je ne me trompe pas il n’a pas voulu rejoindre Renault l’an dernier avec Kubica (à moins que ce soit Kubica qui n’avait pas envie de lui)
    2) Mais ne voulait pas rester chez Sauber face à l’incertitude sur l’avenir de l’équipe…
    3) Il choisit Mercedes tout en sachant que les essais privés sont interdits puis se dit frustré de ne pas rouler donc…
    4) Il saisit l’opportunité Pirelli ce qui semble un super coup à jouer pour être en position d’intéresser un team pour l’an prochain et à peine le travail commencé…
    5) il rejoint Sauber, bref retour à la case départ avec le risque de se griller en cas de contre performance face à Kobayashi…
    Drôle de plan de carrière, ça fait de lui un garçon un peu instable non ?


  3. Limacher Marc dit:

    @Abf1

    Non DLR ne remplacera pas Heidfeld chez Pirelli, il y a un autre nom sur les tablettes.


  4. loo- dit:

    Ba alors marc tu nous fais un petit billet sur le motorhome mercos rempli de détracteur de schumacher et d’agent de pilote?????

    Et rien sur renault et les options 2011????? le torchon brûle pourtant… Histoire qu’on fasse un débat enflammer quoi


  5. 13 dit:

    Qui pour le remplacer chez Pirelli alors ?

    En tout cas très heureux de son retour, en esperant qu’il puisse décrocher le baquet de Petrov pour 2011 :smile:


  6. Walda dit:

    @ EstebanF1 : c’est vrai que c’est une gestion foireuse, sauf si Schumacher avait été lâché par Mercedes, Heidfeld étant leur plan B.

    Si le contrat de NH se limite pour l’instant à 5 GP ferme, cela ne l’empêchera pas de rejoindre éventuellement Renault en 2011. Ce contrat sera même un bonus énorme pour le pilote : avoir couru cette saison ET développé et testé les nouvelles gommes 2011. Ça et le fait que c’est un excellent marqueur de point, sa côte va grimper à la fin de l’année s’il arrive à se débrouiller sur la Sauber sans essais privés.


  7. Limacher Marc dit:

    @ Loo

    Teaser !!!!! Il y a un billet sur Raikkonen qui arrive dans les tuyaux (avec pleins d’infos sympa dedans) et pour Schumacher, j’ai envie d’avoir plus d’infos pour relancer la machine. Mais y’a du contenu qui arrive pas de souci !


  8. loo- dit:

    wouhou , j’en ai déja l’eau à la bouche.


  9. Stands-up dit:

    Spoilers !!!
    La retraite, bis mais encore anticipée, uniquement comme pilote, de Schumi fait baver les babouines de Sutil en particulier, qui vient de mettre un ultimatum dans les gencives de Force India. Ross Brawn va reprendre Team Lotus avec des moteurs Renault et Villeneuve, ce qui propulse Kovalanen chez Renault. Mais, qui pour remplacer Schumi (qui devient dirlo chez Mercerdes ?) et bien Vettel ! Fâché avec son écurie depuis près d’un an et trop heureux de se retrouver avec son très bon ami Rosberg, qui se demande s’il va un jour être premier pilote, et lorgne ainsi vers Mac Laren, dans le cas où les rumeurs de transfert de Button chez Ferrari seraient fondées. chut … :mrgreen:


  10. Stands-up dit:

    Ah oui ! Quid de Kimi ? Je sais pas, il raconte n’importe quoi pour se faire rire, ou il était bourré, le saké c’est pas bon pour la santé … :grin:


  11. Elle dit:

    bon alors tu le dis que Kimi va peut-être éventuellement selon les conditions qui restent à fixer pourrait probablement venir chez renault ?

    :mrgreen:


  12. Elle dit:

    l’histoire Red Bull-Mercedes c’est du remplissage connu courru et cousu d’avance

    par contre la motoristion 2011 de Sauber, là, c’est intéressant tout comme celle de Toro Rosso

    côté pilote que penser de la place de Kovalainen et de celle de Sutil ? Petrov c’est presque réglé…mais pour Massa ???

    à la prochaine vague :wink:


  13. c.pie dit:

    C’est casse-gueule quand même pour Heidfeld.
    Je me demande si il n’aurait pas mieux fait de finir les tests avec Pirelli cette année et postuler pour un baquet en 2011.
    Enfin c’est vrai qu’il mérite un volant: bonne chance à lui donc et j’espère qu’il a signé aussi pour 2011.

    Et c’est dur pour De La Rosa qui n’avait pas à rougir de ces performances.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu