Naviguer : Accueil > Actualités, Transferts > Blog article: Officiel : Heidfeld signe avec Lotus Renault GP

Officiel : Heidfeld signe avec Lotus Renault GP

Posté le 16 février 2011 dans la catégorie : Actualités, Transferts

Lotus Renault GP a le plaisir d’annoncer la signature de Nick Heidfeld comme nouveau pilote titulaire, suite à la blessure de Robert Kubica. Il attaque son nouveau job dès cette semaine à Barcelone pour la troisième session de tests d’hiver.

A 33 ans, le pilote allemand est l’un des plus expérimentés de la Formule 1 avec 172 départs en Grand Prix en 11 saisons. Il aura pour équipier Vitaly Petrov lors de l’ouverture de la saison, le 13 mars à Bahrein.

Nick Heidfeld : “J’aurais préféré revenir en F1 dans d’autres circonstances, mais je suis fier d’avoir obtenu cette chance. Tout s’est passé si vite ! J’ai été impressionné par ce que j’ai vu jusqu’à maintenant en termes d’installations et d’implication des membres de l’équipe à Enstone. J’ai vraiment apprécié le test, la semaine dernière à Jerez et j’ai déjà pris mes marques avec l’équipe sur la piste. La voiture, qui me paraît très novatrice, m’a fait bonne impression. Je suis très motivé et impatient que la saison commence !”

Eric Boullier : “L’équipe a traversé deux semaines difficiles et nous avons du réagir très rapidement. Nick a su saisir la chance que nous lui avons donné à Jerez, la semaine passée. Il nous a vraiment impressionnés. Il est rapide, expérimenté, très fort techniquement dans son feedback et sa compréhension de la voiture. Nous avons toujours dit que la priorité était d’avoir un pilote d’expérience et il nous semble être l’homme de la situation. Nous sommes ravis d’accueillir Nick et nous espérons attaquer la saison très fort avec lui et Vitaly à Bahrein.”

Articles connexes :

28 Commentaires pour “Officiel : Heidfeld signe avec Lotus Renault GP”

  1. iso dit:

    et bien, moi ce sera mon joker CDM de cette année. en 2009, on a bien eu un champion inatendu dans une voiture inatendue, je vois celà possible si la voiture est au top, car je pense que nick sera régulier et motivé pour arracher quelques belles courses. une victoire au minimum.

    une belle relance de carrière en tous cas.


  2. Loyola dit:

    Lotus Renault s’en tire bien en évitant les solutions exotiques que certains appelaient de leur veux


  3. dadd dit:

    Des 4emes places au mieux c’est tout ce qu’il est capable le Nick Heidfeld. Heureseument qu’il a l’air de savoir comprendre une F1 sa fait juste 11 ans qu’il en pilote!!


  4. Loyola dit:

    @dadd,

    hormis le fait que son palmarès comprend 8 seconde place et 4 troisième place soit douze podium.

    pas mal pour un pilote pouvant au mieux finir 4° :roll:

    avant d’écrire des contre vérité ont se renseigne a Mons d’aimer passer pour un gars d’une mauvaise foi remarquable :roll: :roll:


  5. Loyola dit:

    Avant 2009 Button n’avait que 15 Podiums a son actif, après 9 saisons
    Avant 1997 Hakkinen n’était jamais monté sur un podium, après 6 saisons
    Avant 2009 Webber n’avait que 2 podiums, après 7 saisons

    Ils sont bien nombreux les pilotes a avoir du attendre longtemps avant de pouvoir disposer d’une monoplace leur permettant de se battre pour le titre.

    il faut avoir une vue bien basse pour croire qu’il n’y a que les pilotes aux carrières fulgurante qui ont de la valeur.


  6. Zdek69 dit:

    Content que Nick revienne c’est un très bon pilote. Dommage que ce soit dans ces circonstances …

    Espérons qu’il fasse honneur à la chance qui lui est offerte et si cette R31 est si novatrice et efficace, qu’il signe plus qu’une première victoire.

    Vivement Bahrein … enfin j’espère que ça se fera.


  7. Eestlane dit:

    @ Loyola + 1

    Et je rajouterai que je suis vraiment ravi de revoir un de mes pilotes préférés sur la grille, même si c’est aux dépends de Kubica et de son grave accident.
    Cette fois, une belle promotion qui ne lui passe pas sous le nez ! Après McLaren et Mercedes, il a fait mentir le proverbe. J’ai plus que hâte que la saison commence pour le revoir en piste !


  8. plastik dit:

    Il me semble qu’Hakkinen était déjà monté sur le podium en 1993, puisqu’il a fini 3ème de son 1er GP chez McLaren, puis il a fait je crois des podiums chaque saion par la suite.
    Sinon c’est vrai qu’Heidfeld est un pilote de valeur qui offre de solides garanties à Renault. Quant à savoir s’il a le potentiel pour gagner des courses, il ne tient qu’à lui de le démontrer si la Renault est compétitive.


  9. lololol dit:

    Mais oui Heidfeld n’a jamais eu la voiture pour remporter des GP, c’est lamentable de dire qu’il ne peut faire que des quatriéme places…


  10. Loyola dit:

    @plastic désolé un copié/collé malencontreux :oops:

    je voulais parler de la plus haute marche du podium pour Hakkinen, malgré 4 saisons chez McLaren :cool:

    Si vous regardez le profil de carrière de bien des pilotes ayant un jour était en compétition pour le titre beaucoup sont loin d’être linéaire.

    de mon point de vue il y a actuellement une bonne quinzaine de pilotes sur la grille ayant le potentiel d’être un jour couronné si les circonstances s’y prêtent.


  11. Lebéarnais dit:

    Si la R31 est compétitive comme l’espère Boullier, Heidfeld sera le malheureux pilote qui sera pour une fois au bon endroit et au bon moment :grin:

    Pour les résultats, on verra bien en cours de saison.


  12. Kékémaniak dit:

    Je me réjouissais de voir Kubica en course à bord de la R31 mais Heidfeld a aussi des solides arguments à faire valoir (ce n’est pas un pis aller). Si la voiture est aussi prometteuse qu’on le suppose, je suis persuadé que « Quick Nick » saura la mener vers le haut de la hiérarchie. Il tient là probablement sa meilleures occasion de bien figurer au championnat mais il ne faut pas non plus attendre des miracles et crier au loup si les bons résultats ne sont pas là immédiatement. Avec Heidfeld, RLGP va peut-être réussir à sauver sa saison…


  13. Sauber.F1 dit:

    Bravo Heidfeld !
    Bravo à Renault d’avoir choisi avec la tête (Heidfeld),sans penser aux journalistes (Senna, Villeneuve, ..), lol..

    Maintenant, sera-t-il là pour.. 3 mois? 6 mois? Toute la saison et en 2012 ???

    Kubica reviendra cette année? S’il revient, Heidfeld va-t-il « disparaitre » pour revenir en 2012 aux côtés de Kubica???

    Mystère….
    ;-)


  14. Loyola dit:

    Je peux me tromper mais je serais fort ettoné qu’en cas d’ipothetique retour du Polonais en 2011 ce soit dans le baquet de Heidfeld.


  15. Sauber.F1 dit:

    @ Loyola…

    Oui, je me dis souvent la même chose….
    Quand Kubica reviendra (j’espère vraiment le revoir dès qu’il sera prêt (et non pas quand les managers & medias voudraient..))… Je me dis qu’il pourrait remplacer Petrov…

    Mais en même temps.. Bernie doit aussi « tirer » les fils pour pas faire ejecter Petrov de la F1…. S’il « quitter » Renault.. Ou ira-t-il? Car je voit mal la F1 se séparer d’un pilote russe (le Number One Of The Crash.. :-) )avant le 1er GP de russie…

    Il y a qu’à voir.. 2011 GP d’inde ? => Narain revient et Chandock pourrait remplacer Jarno ou Heikki pour ce GP là chez Lotus…

    Allez Kubica on pense à toi !!
    (PS : Le fait que Heidfeld lui « rechauffe » le baquet doit le rendre furax…, mdr… ) Voilà comment le faire revenir plus vite… (Bonne technique de Renault, mdr..)


  16. Loyola dit:

    Le cas d’un remplacement de pilote en début de saison pour une période longue place l’écurie dans une situation délicate en cas de retour du pilote accidenté.

    Si une bonne partie de la saison est passé et que le remplacent c’est forgé une bonne position au classement il est très difficile d’interrompre son parcours.

    De plus un retour après un accident lourd fait peser de nombreuses question sur la réalité du potentiel du pilote.

    Idéalement, il faudrait presque trouver une petite équipe offrant un baquet pour le reste de la saison histoire de retrouver ses marques sans que cela pèse sur l’employeur initial.

    Quoi qu’il en soit je vois difficilement Heidfeld ne faire qu’une part de la saison.


  17. EstebanF1 dit:

    J’ai toujours bien aime heidfeld, peut etre n’a t-il pas la faculte de communiquer comme les autres, je veux dire par la d’etre aussi mediatique, je crois surtout que c’etait un allemand de plus a l’epoque du grand schumacher ce qui ne laissait aucune place aux autres (comme pour un francais a l’epoque de Prost). je lui souhaite bonne chance pour cette annee, apres tout qui croyait a button apres le depart de honda ? la F1 nous reserve souvent des surprises c’est pour cela que nous sommes tous reunis ici.


  18. Loyola dit:

    Au passage pour notre ami qui considéraient que l’allemand ne pouvait jamais finir mieu que 4°, Heidfeld et Kubica sont monté exactement le même nombre de fois sur un podium : 12.

    Même si Kubica a connu lui la joie de la plus haute marche, Heidfeld fût trois fois de plus que Kubica sur la seconde marche.


  19. Loyola dit:

    @EstebanF1

    Dans le même esprit, que tu dénonces, les analystes superficiels plein de certitudes nous annonçaient en 2010 : Un Button laminé par Hamilton et un Weber ridiculisait par Vettel.

    Hedfeld n’est bien évidement pas un troisième couteau et ne pas être le plus talentueux des pilotes du plateau n’a jamais empêché de faire de beaux résultats. ;-)


  20. Stefan Button dit:

    Franchement la saison n a pas encore commencé que je suis
    tout exiter !!
    En plus avec ce que ce passe dans le monde , on n a pas
    sur a 100% qu il n y a pas d incident au Bahrein ( voir les actualités…)
    Bref Heidfeld en tout cas est la bonne surprise de mi- fevrier, je suis top content…
    Par contre pour Robert Kubica… le pauvre n a pas de chance, en plus meme si je compare son accident qui est tres grave a celui de Massa qui avait fallit perdre un oeil…peut etre qu il reviendra en forme… ( son histoire de main sectionné et remise me fait flippé !!!)


  21. Nagash dit:

    Je pense que si Heidfeld fait de bon résultat avec la voiture, il ne sera pas remplacer en cour de saison je vois mal l’équipe le remplacer s’il fait des podiums voir des victoire….. qui sait


  22. facostarr dit:

    a mon avis vous revez un peu quand meme…

    petrov a signe pour 4 ans…si kub revient ca sera a la place de quick nick…mais a priori si nick sen sort bien kub fera limpasse sur 2011 pour revenir en pleine fome en 2012

    et je trouve aussi que nick est un tres bon qui etait rarement ds la bonne voiture, mais kub a tout de meme gagner sa 1ere victoire sur BMW tandis que nick na pas fait mieux que 2nd sur la meme voiture alors quil etait plus experimente


  23. Walda dit:

    Je vois bien un contrat sur la base d’un an, conditionné par l’éventuelle disponibilité de Kubica (après essais de sa condition par exemple en essais libres).
    Le problème futur pour Boullier, si Heidfeld domine vraisemblablement Petrov comme la logique le voudrait, sera de justifier le maintien de ce dernier, après le retour du polonais (mais si ! il reviendra un jour).

    Quand je pense que tout le monde s’étonnait que Boullier n’ait pas recruté pour 2010 Kubica et Heidfeld… Enfin parait-il que Kubica ne voulait pas de Nick comme équipier. Le voilà alors au pire endroit pour Robert : dans son baquet :D


  24. Loyola dit:

    @facostarr

    Un contrat en F1 … Face à l’intérêt supérieur de l’écurie, ça ne pèse pas bien lourd :mrgreen:

    Redonner le baquet de Heldfeld a Kubica en court de saison relèverait d’un manque de pragmatisme contre-productif.

    Et si jamais la saison de l’Allemand s’avère positif, même en cas de retour de Kubica en 2012 la situation sera complexe a gérer pour Boullier.


  25. facostarr dit:

    @Loyola: je pense que petrov est la jusquen 2014 pour le GP de russie et quil apporte tellement dargent quil sera en F1…au mieux renault lui trouvera un baquet sauf que toutes les places payantes seront prises en court de saison donc…

    et linteret superieur de LRGP cest les 10/15M que ramene petrov en sponsor, cest a mon avis sa seule utilite chez LRGP


  26. F1 only dit:

    Y a t il eu dans le passé un cas identique?
    Pas un remplacement en cours de saison (Pironi par Tambay par ex); mais juste avant le 1er GP?


  27. facostarr dit:

    pour blessure? pas a ma connaissance…en general les remplacements se font pour une question de gros sous et exceptionnellement pour une question de talent…


  28. Absolument! dit:

    Nick Heidfeld ou Robert Kubica, pour Lotus Renault c’est du pareil au même : http://bit.ly/f2feac



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu