Naviguer : Accueil > Actualités, Transferts > Blog article: Officiel : Hulkenberg quitte Williams pour 2011

Officiel : Hulkenberg quitte Williams pour 2011

Posté le 15 novembre 2010 dans la catégorie : Actualités, Transferts

Nico Hulkenberg - WilliamsC’est désormais officiel, Nico Hulkenberg ne sera plus chez Williams l’an prochain. L’équipe anglaise l’a confirmé ce matin.

« Je regrette beaucoup cette décision. J’aurais été heureux de rester avec Williams. Je tiens à remercier l’équipe pour ce bon moment et je souhaite à Williams le meilleur pour l’avenir » indique le pilote allemand dans le communiqué de presse.

Durant le week end le pilote Williams avait indiqué « J’ai des options mais ma priorité reste Williams pour l’an prochain ». Une déclaration de langue de bois qui annonce souvent un départ. Un départ qui a été plus ou moins confirmé par son agent Willi Weber qui dans la presse allemande avait indiqué que son poulain partira de Williams, car cette dernière avait signé Pastor Maldonado et ses 15 millions d’euros de budget.

Toutefois, si les options d’Hulkenberg existent-elles restent limités à Renault, Lotus et Force India. OU alors devenir pilote d’essais dans un top team pour l’an prochain afin de revenir en 2012.

Autosport indique que Williams cherchait à prolonger Hulkenberg sur plusieurs années et l’aurait prêté à une autre équipe. Ce qui n’a pas été accepté par le pilote et son agent.

« D’abord je tiens à remercier Nico pour son travail acharné pour sa première année en Formule 1. Nous sommes très fiers de l’avoir soutenu depuis ses débuts en Formule 1 et GP2. Chez Williams, nous avons depuis de nombreuses années essayé d’apporter de nouveaux talents dans ce sport et nous sommes convaincus que Nico fera de grandes choses. Nous lui souhaitons bonne chance et j’espère que nos chemins se croiseront à nouveau à l’avenir. » indique dans son communiqué Franck Williams.

Articles connexes :

9 Commentaires pour “Officiel : Hulkenberg quitte Williams pour 2011”

  1. Officiel : Williams F1 confirme Rubens Barrichello dit:

    [...] Le pilote brésilien prolonge donc son aventure avec l’équipe de Grove et disposera d’un nouvel équipier l’an prochain, après le départ de Nico Hulkenberg (voir ici). [...]


  2. Nagita dit:

    Donc Petrov ou Maldonado? ou peut être un éventuel Heidfeld?? :roll:


  3. Nagita dit:

    Je le vois bien chez Force India. Mercedes verrait d’un bon œil l’arrivé d’un futur «  »Vettel »" dans son giron.

    Je vois…

    Williams: Barrichello – Petrov
    Renault : Kubica – Heidfeld
    Force I : Sutil – Hulkenberg
    HRT : De la Rosa? – Maldonado?


  4. Nagita dit:

    La question reste donc Maldonado?

    Je vois bien la rumeur: 2011 HRT – 2012 Williams,

    avec déjà une partie des 15 millions comme avance pour réserver son baquet pour 2012.


  5. gropat 86 dit:

    Maldonado va leur couter + cher qu’il ne rapportera.5 ans pour un titre en GP2 !!!!! voir sa derniere course ce W.E.Il n’y a vraiment que l’argent et non le talent des pilotes.


  6. abf1 dit:

    Senna chez Lotus-Renault
    en noir et or
    de toutes façons, ça peut pas être pire que Petrov.


  7. atypik dit:

    Hulk peut s’en prendre à son agent qui n’avait pas bien compris que la crise était passée par là et qu’il était hors sujet en demandant une commission multipliée par 3 à Williams.
    Le pire c’est que cela ne servira même pas de leçon à Weber…


  8. Nagita dit:

    Bien d’accord sur maldonado… :mad:


  9. maclarenboy dit:

    j espere que hulkenberg sera la l année prochaine, il vaut largement Rosberg(que j aime beaucoup) chez Williams à ses débuts.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu