Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Officiel : ING se retire fin 2009

Officiel : ING se retire fin 2009

Posté le 16 février 2009 dans la catégorie : Actualités

« À la lumière de l’annonce récente du programme de réduction des coûts, ING confirme aujourd’hui de ne pas renouveler le parrainage de trois ans (2007-2009) de son contrat avec Renault F1 team et de mettre fin à sa présence en F1 au-delà de la saison 2009″. Indique le communiqué officiel de la banque ING.

La banque avait annoncée attendre jusqu’à la mi saison pour redéfinir son accord avec l’équipe ING Renault F1, elle n’a attendue qu’un seul mois. Confirmant les rumeurs d’un retrait définitif depuis quelques semaines.

ING, fin janvier, avait revu, après un déficit financier, radicalement sa stratégie sponsoring en F1, avec la suppression de la publicité sur les circuits F1. La situation de la banque avec 7.000 personnes à licenciés, rend l’équilibre de ses investissements précaires. La banque a déjà annoncée une baisse de 40% de son investissement sponsoring en 2009. Une baisse de 15 millions d’euros a été entendue chez Renault F1 qui doit trouver un nouveau partenaire principal d’ici 2010.

Articles connexes :

3 Commentaires pour “Officiel : ING se retire fin 2009”

  1. Benji dit:

    La plus grande inquiétude pour les supporters de Renault c’est de savoir qui peut remplacer ING ??? (à cause de la crise, blablabla, on connaît la musique…)

    Des idées ? Total ?

    Je pense surtout que les performances sur la saison 2009 seront déterminantes pour le sponsor…


  2. Limacher Marc dit:

    J’y réflchis Benji, mais je penche pour deux solutions que je t’exposerais très vite, à toi et aux lecteurs et fans de Renault. :wink:


  3. Benji dit:

    En espérant que l’une de ces 2 solutions ne soit pas le retrait de Renault de la Formule 1… :sad:
    Parce qu’il y a quand même pas mal d’arguments en faveur de cette solution.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu