Naviguer : Accueil > Transferts > Blog article: Officiel : Kimi Raikkonen chez LRGP en 2012

Officiel : Kimi Raikkonen chez LRGP en 2012

Posté le 29 novembre 2011 dans la catégorie : Transferts

[ English Version ] -( C’est fait, Lotus Renault GP est heureux d’annoncer que Kimi Raikkonen sera le prochain pilote de l’équipe aux côtés de Vitaly Petrov.

« Je suis ravi d’être de retour en Formule 1 après deux années de rupture, et je suis reconnaissant envers Lotus Renault GP de m’avoir offert cette opportunité. Mon étape dans le championnat du monde des rallyes a été utile dans ma carrière en tant que pilote, mais je ne peux pas nier le fait que la Formule 1 me manquait et que ce manque est devenu écrasant. Cela a été un choix facile de revenir avec Lotus Renault GP et je suis impressionné par l’ampleur de l’ambition de l’équipe. Maintenant, je suis impatient de jouer un rôle important en poussant l’équipe vers l’avant de la grille de départ. « Indique le champion du monde finlandais.

De son côté, le propriétaire de l’équipe, Gérard Lopez, président de Genii Capital indique : « Toute l’année, nous avons annoncé que notre équipe était au début d’un nouveau cycle. Derrière nous avons travaillés dur pour construire les fondations d’une structure efficace et s’assurer que nous allions bientôt pouvoir nous battre au plus haut niveau. La décision de Kimi de revenir en Formule 1 avec nous, c’est la première étape de plusieurs annonces qui devraient nous transformer en un concurrent encore plus sérieux à l’avenir. Bien sûr, nous sommes tous impatients de travailler avec un champion du monde. Au nom de notre personnel, je souhaite la bienvenue à Kimi à Enstone ! »

Le champion du monde 2007 a signé un contrat de deux ans avec l’équipe.

Articles connexes :

62 Commentaires pour “Officiel : Kimi Raikkonen chez LRGP en 2012”

  1. chapatte dit:

    On n’est pourtant pas le premier avril?


  2. Limacher Marc dit:

    et pourtant non…


  3. Nagita dit:

    J’ai du mal à y croire…. Kimi est de Retour!!! :mrgreen:

    Même si je ne suis pas un fan de LRGP, je suis ravi du retour de Raikkonen! Et surtout un plan existe donc bien avec Mercedes pour 2013! :mrgreen:

    Question : Des pistes pour Grojean? Williams – Caterham F1?


  4. chapatte dit:

    Bonjour Marc,
    Un nouveau record …..de post à venir :grin:

    as-tu des précisions sur le nombre de saison et les conditions du contrat?


  5. iceluc dit:

    @chapatte
    sur sport24 ils annoncent 2 ans de contrat


  6. samyy dit:

    . Il a signé un contrat de deux ans avec Lotus Renault GP.
    Officiel sur le site de LRGP


  7. Nagita dit:

    ça m’étonnerait bcp que le contrat soit de deux ans, il s’agit plutôt d’un contrat type 1 an + 1 an en option.

    Petrov est-il mentionné dans le communiqué de presse?


  8. Sauber.F1 dit:

    En tout cas, sur le communiqué de l’équipe LRGP je vois nul part qu’ils parlent de Vitaly Petrov en 2012 chez eux…

    Un espoir pour Grosjean? Je l’espère… ça nou ferait un suisse (ouais aussi un peu français..) de plus en F1.. ;-)

    Donc, on peut effectivement imaginer que la pénalité de Senna au Brésil dimanche a été sa dernière en F1, lol.. non? ;-) .. A part un retour chez HRT ? ;-)

    Et donc Vitaly… Dehors de LRGp et dedans chez… Williams à la place de Maldonado? Williams a l’habitude de jeter ces pilotes comme des kleenex ces temps.. :-(

    Et Kubica.. On le verra s’entrainer sur des Ferrari de 2009/2008 sur les piste de la Scuderia ? On parie? lol..

    Ahhh, j’oublié le plus important ! Je suis très content que Kimi revienne !! Super !! On verra si maintenant il arrive a être un peu joyeux, lol..


  9. toto85 dit:

    salut super kimi revient


  10. F1 only dit:

    « …La décision de Kimi de revenir en Formule 1 avec nous, c’est la première étape de plusieurs annonces… »
    Intéressant cette phrase. On attend les autres annonces !!


  11. Zdek69 dit:

    Aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh !!!!!!!
    J’suis trop content !!! Youpi youpi youpi !!!

    Excellente nouvelle !


  12. Lotus 62 dit:

    C’est la première bonne nouvelle pour LRGP depuis l’accident de KUBICA.

    Ils vont enfin de nouveau disposer d’un vrai premier pilote.

    Cela dit, conserver PETROV dans ces conditions semble être la meilleure solution: il n’a pas démontré des qualités suffisantes de premier pilote mais ses performances étaient loin d’être ridicule et il amène des spônsors. De plus, il n’est jamais bon de cahnger les deux pilotes en même temps.

    Le volants de la WILLIAMS et de la CATERHAM encore libres (si TRULLI part) vont être convoités! GROSJEAN (qui mérite une deuxième chance), D’AMBROSIO (qui a de l’expérience et n’a pas démérité), Di GRASSI (qui n’avait pas démérité l’année dernière), RICCIARDO (soutenu par Red Bull),BARRICHELLO,…


  13. Starbuck dit:

    Ça sent le sapin pour Bruno Senna. Il ne partait pas favoris face à Grosjean malheureusement pour lui…
    A mon avis Petrov est out et Grosjean le remplacera…
    Peut-etre Senna chez Williams ?… hem non j’ai rien dis…


  14. avenir dit:

    Ah enfin ……je n’ai jamais douté de son retour mais chez cette équipe de Maso qui a perdu du temps…….s’ils avaient pris kimi avec Kubica l’année dernière ils auraient certainement mieux progressé au lieu de faire du sur place…ça va mettre de l’ambiance et bouster tout le monde après une écrasante domination de Vettel…
    c’est bien beau d’être rapide mais faire la course c’est autre chose….


  15. iceluc dit:

    c’est kovalainen qui va être content!! lui qui regrettait les soirées d’après course avec Kimi…! looool


  16. Mysticcondor dit:

    :razz: :razz: :razz: j’y croyais pas ! …. WOAAH ….Suis sur que Petrov restera


  17. Mysticcondor dit:

    L’avenir de kubica semble s’assombrir…


  18. Mysticcondor dit:

    Et à la grande surprise générale, Jérôme D’Ambrosio sera le second pilote laissant sur la carreau les espoirs français…si, si c’est pas une histoire belge.. ;-)


  19. iceluc dit:

    raikkonen / petrov ? messieurs boulier et lopez, va falloir un camion de plus sur les GP… oui une citerne de vodka!!


  20. Walda dit:

    @avenir : avec quel argent ? Faut mettre dix balles dans la machine pour qu’elle avance. Sans soutien d’un constructeur, on construit par étapes. Le plan de Genii s’est grippé avec l’accident de Kubica. Les top pilotes ne se trouvent pas sous le sabot d’un cheval ET la voiture 2011 était une impasse impossible à corriger avec la limitation des essais privés.
    Donc je ne vois pas ce que Kimi aurait apporté de plus dans cette situation.


  21. iceluc dit:

    reste à savoir si lrgp s’est bel et bien concentré sur 2012 après avoir constaté l’impasse dans laquelle la voiture 2011 les bloquait


  22. esteban dit:

    @walda : demande donc a ferrari ce qu’il peut apporter à une voiture médiocre (fin de saison 2009)….une victoire, des podiums…


  23. esteban dit:

    Et sinon : YOUUUUUUUUUUUUPI !


  24. Walda dit:

    @esteban : est-ce comparable Ferrari et LRGP ? Pas les même situations, ni les même budgets, à des époques réglementaires différentes.


  25. Nagash dit:

    super nouvelle

    expéront que Lotus fasse une bonne auto pour 2012 et que Mystic Condor ai raison et que le coéquipier de Kimi soit Jérôme


  26. esteban dit:

    @walda : oui c’est comparable, une mauvaise voiture est une mauvaise voiture, peu importe le nom…Il a fait quoi fisichella sur cette ferrari déjà ? Ah oui, ZERO point pendant que kimi faisait des podiums !


  27. avenir dit:

    une voiture se construit autour d’un pilote….voir Vettel..Schumi en fin de saison (la Mercedes inconduisible en début d’année)….Kimi a un pilotage tres special et exige toujours des reglages adaptés dailleurs on voit bien que Vettel a adapté son pilotage pour les poles positions un peu à la Kimi pour aller chercher des temps….


  28. Cédric dit:

    En voyant ce que Kimi a accompli avec un F60 à la ramasse (4ème était assez honorable), je serai curieux de voir le résultat… Je pense qu’il aura une première saison assez moyenne, travailler sur une monoplace « from scratch » après une R31 très décevante est assez difficile. Mais la deuxième saison pourrait être bien plus intéressante, Kimi a bien plus d’expérience que Petrov et ça pourrait aider au maintien de la R32 en 2012 et de maximiser les possibilités pour la future R33.

    Bref, vivement le mois de mars :-)

    En passant, pas de nouvelle de notre JDA belgo-national? :-)


  29. Stands-up dit:

    Les ingénieurs de Peugeot ont semblé assez contents d’avoir une session d’essais avec Raikonen : rapide, précis et offrant des voies différentes.
    Il est plutôt bon metteur au point, surtout pour lui même, la pédagogie n’étant pas son fort :razz: La question est plutôt de savoir si Lotus a assez de moyens pour en placer autant sur un tel pilote tout en en gardant pour développer la voiture, voir la dernière saison d’Alonso chez Renault. L’investissement hors véhicule a souvent été le péché mignon d’Enstone, du temps du coûteux Flavio, certes, mais comme on sait que notre finlandais préféré est vraiment cher, et techniquement exigeant, on peut se poser des questions … :shock: A moins que quelques bonnes nouvelles n’arrievent question gros sous. :?:


  30. Kékémaniak dit:

    J’avoue que je faisais parti des sceptiques sur le possible retour de Kimi… Si je me réjouis de le revoir en F1, je reste dubitatif sur ses motivations et me demande surtout si LRGP a vraiment les moyens de ses ambitions car Kimi est un pilote exigeant et coûteux (comme le dit justement Stands-up).
    Bon, j’espère que LRGP lui a fait signer un contrat avec une clause qui interdit le rallye (et peut-être quelques autres trucs) pour ne pas risquer le cauchemar de la saison 2011.


  31. bencoull dit:

    Sympa de revoir Kimi en F1 , mais déçu que ça soit chez LRGP :mrgreen:


  32. iso dit:

    « ne me parlez pas dans ce p….n de virage! » :mrgreen:

    enfin le retour du parler vrai. :cool:


  33. Nagash dit:

    LRGP c’est pas fini ? ça va pas devenir Lotus.


  34. avenir dit:

    sur le site de Lotusrenaultgp il dit qu’il est tres motivé…


  35. plastik dit:

    Super nouvelle !
    Vivement mars du coup, mais dommage pour Grosjean même s’il lui reste encore une chance. Je vois bien un duo Raikkonen/Senna chez Lotus, même si le dernier GP de Bruno risque de lui couter cher


  36. En direct de 16è dit:

    Je suis tres content et un peu dessus juste pour un tout petit truc !!!!!!!!
    J aurai préféré voir Ice man chez Williams plutot que chez Lotus
    Car un  » homme de Glace  » cela « tape » plus dans une écurie au liniere blanche et bleu foncé que dans une ecurie bardé de couleure noire !!!
    Mais c est presque un détail !!
    lol
    Pour Kimi hip hip hip Hourra !!!!!!!!!!
    Vivement le Gp d Australie
    Je m en vais acheter une casquette Lotus-Raikko !!


  37. Eestlane dit:

    En omettant le fait qu’il courra pour une des trois écuries que je déteste (en fait, il les aura toutes faites !), je suis encore retourné par la nouvelle. Je ne croyais pas à cette rumeur Renault-Kimi et quand le deal avec Williams a tourné court, je pensais sincèrement qu’il ne reviendrait pas.
    Maintenant, je vais retrouver ma F1 !! Celle faite de déclarations fracassantes dont Kimi a le secret, mais aussi faite de courses épiques. Spa va enfin redevenir intéressant ! :grin:
    Un beau cadeau d’anniversaire fait avant l’heure ! Le tout est maintenant d’attendre sans trop trépigner jusqu’au 16 mars, pour voir ce qu’il donne en essais libres. Ce ne sera pas une mince affaire !! :lol:
    Dernière chose : J’espère que l’équipe gardera Petrov, qui est bon mais trop facilement mis dans la case mauvais.


  38. Stands-up dit:

    Les places chez Mercedes et chez Red Bull ne s’étant pas libérées, il lui restait pas grand choix.
    Pour un retour envisagé dès 2009, clause suspensive du contrat Ferrari dixit.
    Lotus en pleine reconstruction est assez crédible, Enstone sait faire des voitures et l’équipe a besoin de se fédérer autour d’un gros calibre.
    De plus, Kimi a le sens des affaires, des parts de l’équipe et du constructeur sont plus faciles à négocier avec des financiers … :cool:


  39. BouhRico dit:

    et de 6 champions du monde au départ de la saison 2012!!! ;-)


  40. Zdek69 dit:

    GPBA Spa Francorchamps GP de Belgique 2012 :

    1 – Kimi Raikkonen !!!


  41. chapatte dit:


  42. Nagita dit:

    Extrait d’interview, (motorsport.nextgen)

    Qu’en est-il de sa motivation, qui semblait très basse il y a deux ans ?
    « Je ne serais pas revenu si je n’étais pas motivé. Il y a toujours beaucoup de discussions à ce sujet mais personne ne sait vraiment ce que je fais ou ce que je pense. En fait je me fous de ce que les gens disent. Je vais apprécier ce retour sinon je n’aurais pas apposé mon nom en bas d’un contrat. » :cool:


  43. Mari dit:

    oh oui oui YOUPI!!!
    on est content :grin: surpris… mais très content :mrgreen:

    ça promet du beau spectacle!


  44. iceluc dit:

    ça risque d’être animé le milieu de grille avec schumi et kimi!!
    beaucoup se demande ce qu’il va faire chez Lotus en perte de vitesse? …peu importe, il apporte de l’intérêt au milieu de peloton et rien que pour ça on pourrait lui en être reconnaissant!


  45. Domino dit:

    Oksana Kosachenko le manager de Petrov serait en visite à Enstone ce jour :?:

    plusieurs hypothèses :
    1 – consolider le contrat LRGP et Petrov pour la saison 2012 avec les partenaires comme Flagman Volka …

    2- qu’elle cherche ailleurs pour case Vitaly Petrov en F1 ou autre discipline car la place du second pilote titulaire Lotus F1 pour 2012 est à priori en bonne voie pour Romain Grosjean, fortement soutenu par le pétrolier Total …

    3- un « big mac » entre Genii Capital et Lotus Cars

    :roll:


  46. F1 only dit:

    Certains écrivent ailleurs que Boullier serait peut être sur le départ…que Genii vendrait ses parts à Lotus…etc etc…L’inter saison commence fort !!


  47. raisenet dit:

    @ISO.t post trés court, mais qui résume bien ce que l’ont aime chez ce type.avec l’espoire qu’il ne sera pas trop muselé par un contrat qui pique la ou sa fait mal (les dollars) en cas de gros écart de langage ou de comportement:grin:
    mais pour sur,si ICEMAN est égale à lui mème,ou qu’il ce trouve sur la piste ou dans les stands,fini la sieste devant le téléviseur :mrgreen:
    avec l’espoir,(ont en parle trés peut pour le moment),que la F1 soit sur les écrants francais en 2012 ( et en live).
    parce que c’est pas gagné. trés gros problème d’audimat pour la chaine cette saison. en moyenne moins de 4 millions par GP. chiffres et inquiétudes qui m’a été rapporté de vive voix par JL MONCET à SPA et confirmé par MARION JOLLES,lors d’une conference sur le journalisme dans le milieu sportif,dans le Lycée de mon fils ce lundi. en tout cas… affaire à suivre :???:


  48. iceluc dit:

    Le contrat de TF1 prenant fin à l’issue de la saison 2012, connaissant l’ami Bernie je pense que ça coûtera bien plus cher à TF1 de casser le contrat 2012 que d’assumer les pertes liées à une audience plus faible que prévue!
    Et puis en 2012, retour de pilote(s) français…!!


  49. nagash dit:

    euro sport diffuse les essais en direct ( libres ) et pour le reste course et essais qualif la RTBF

    cette année j’ai raté 2 gp l’année prochaine j’en rate aucun c’est sur

    merci de Lotus de permettre a Kimi de revenir


  50. raisenet dit:

    @ ICELUC. trés pertinent. je n’avait pas vu cela sous cet angle :oops: ( et les principaux intéressés non plus!!!)
    bon,JL MONCET à Spa fin aout,OK, mais la petite brunette, ne pouvait ignorer la signature de Charles Pic lors de son spitch de lundi


  51. Domino dit:

    Le contrat liant le pétrolier tricolore Total à l’équipe Lotus F1 d’Enstone arrive en à son terme fin 2011, et le nouveau contrat possède une clause « Pilote Français » bien évidence. :roll:

    no comment :mrgreen:


  52. plastik dit:

    Est-ce possible d’avoir la RTBF en France ?


  53. chapatte dit:

    Je viens de regarder la video. Il semble tellement motivé que je me suis demandé s’il n’allait pas s’endormir. Du vrai Raiko ;-) Pour quelqu’un de super motivé, il n’a regardé cette année que la fin du GP du Brésil.
    Wait end see.


  54. iceluc dit:

    @RAISENET
    pour les contrats de Bernie, ce n’est que mon avis extérieur, mais demande donc au promoteur d’Austin… lool
    plus sérieusement, Marc doit avoir sûrement quelques références qui devraient illustrer ce que j’avance!
    quant à savoir si les principaux concernés n’y avaient pas pensé, finalement vu la liste que tu cites, je ne suis guère étonné! Je pense qu’ils ont peur pour leur contrat avec TF1, et quand on a peur en général on ne pense pas toujours avec pertinence et recul…


  55. La video dit:

    Quelqu un peut il mettre le lien de la video ou on voit
    la motivation de Raiko !!!

    Je veux voir !!!!
    :razz: :razz: :razz:


  56. raisenet dit:

    @ iceluc. bien vu sur toute la ligne ;-)


  57. magnum dit:

    je confirme y’a que les themes sur kimi qui peuvent reccueillir autant de commentaire sur un même article…


  58. Walda dit:

    @magnum : je pense que les débats relatifs à son futur coéquipier ne devrait pas être à plaindre non plus de ce côté. D’autant Boulier confirme que la place de Petrov n’est pas acquise et l’agent de Petrov a déclaré qu’une décision devait être prise par l’entourage du pilote d’ici le 10 décembre pour confirmer sa place ou non.
    Je ne sais pas vous, mais je pense que Petrov a peut-être reçu des propositions intéressantes ailleurs (Williams ? Marussia ?) et qu’il sent le vent tourner (pour quelle raison ? nouveaux sponsors susceptibles de remplacer les siens ?). A suivre donc !


  59. avenir dit:

    t’as pas tort Magnum et c’est ainsi sur les sites etrangers même pendant ces deux années sans la F1……..il a toujours été une curiosité maladive…


  60. Le Ouf de Kimi dit:

    Je reviens de lire l annonce de Lotus Renault Gp et le commentaire de kimi et je suis RAVI !!!!
     » l equipe Lotus a des ambitions de CHAMPION DU MONDE » et l année prochaine ca va etre autre chose !!! que cette année ou tout etait deja ecrit depuis le début de la saison !!!!
    Donc c etait pas vraiment intéressant par rapport a 2010
    Pour 2012 on va etre servit !!!!!!!!!

    Avec un grand retour d un mec comme KIMI on va grave savourer un championnat avec un nouvelle equipe LOTUS ! 100% LOTUS et avec une seule écurie qui partera ce nom la

    J attends avec impatience la liste des sponsars et de l argent qui sera mis sur la table pour savoir ce que voudra cette future monoplace !!!
    RED BULL va avoir du pain sur la plache !!!!!
    YOUPI !!!!!!!!!!!!!


  61. Nagita dit:


  62. mike dit:

    Je vais emettre une hypotèse qui pour moi pourrait montrer qui serait son futur equipier.
    En signant Raikkonen , ils ont demontrés que Kimi serait le pilote no 1 et que c est sur lui que sera fondé l avenir a court terme de Lotus. Ca prouve aussi que le financement de son salaire qu on dit pharaonique est trouvé. Ca veut donc dire que les sponsors sont là. D après moi la reunion entre petrov et Lotus sera faite pour pouvoir au mieux dedommager le depart du pilote russe , car pour moi le duo 2012 de lotus sera Raikkonen / Senna, je m explique.Bruno devait participer a la course de charité De Massa qui est organisé chaque année. Il a du au dernier moment decliné l invitation pour cause de réunion avec Lotus et aussi pour faire des promotions en republique tcheques et autre fête de noel. Pour moi seul un pilote etant sur de son avenir dans l ecurie peut partciper a ce genre d evenement.De plus il fut le pilote le plus utilisé pour tout ce qui etait evenementiel de l écurie et c est aussi un pilote au fort capital sympathie. Financierement je pense que si il fait la saison 2012 il pourra amener pas mal de sponsor dans l écurie , un vrai plus. Mais je crois que le point le plus important c est qu il a le soutient de….. Raikkonen!!!!! N oublier pas que c est l ecurie de Raikkonen et Robertson en F3 qui l a fait debuter et qu il n ont jamais taris déloge sur Senna donc un allié de poids. Maintenant en etant un vrai fan de Ayrton et de la f1 en général , je pense que son neveu devra etre plus regulier en course , mais je trouve que en tout cas en qualif il a montrer de belle chose.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu