Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Officiel : Le GP de Corée validé par la FIA

Officiel : Le GP de Corée validé par la FIA

Posté le 12 octobre 2010 dans la catégorie : Actualités

GP CoréeL’annonce était attendue demain,mais le temps pressait pour la FIA d’annoncer que le circuit de Corée a obtenu le feu vert,  après deux jours d’inspection de sécurité.

Dans un communiqué publié par les organisateurs de la course, Charlie Whiting a déclaré « qu’il est satisfait et je vais délivrer le permis au promoteur. »

La licence délivrée pour organiser le Grand Prix de Formule 1 de Corée du Sud, à la fin du mois,  est un soulagement pour ses promoteurs : « Nous sommes heureux que maintenant tout le travail ait donné entière satisfaction à la FIA et nous nous réjouissons de voir la Corée du Sud entrer pour la première fois dans la communauté des Grand Prix. Le CCI (Corea Circuit International) est conçue à partir des plus hauts standards et est l’épicentre du sport automobile dans notre pays. Nous croyons que l’intérêt du sport dans ce pays va monter en flèche. » annonce Chung Yung Cho.

Du coté de la FOTA, l’annonce est aussi un soulagement mais,  Martin Whitmarch précise que l’on ne pouvait décemment pas annuler et pénaliser un circuit après autant d’investissement. Dont acte.


Tags: ,

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu