Naviguer : Accueil > Transferts > Blog article: Officiel : Nico Hulkenberg à la place de Sutil, Di Resta confirmé

Officiel : Nico Hulkenberg à la place de Sutil, Di Resta confirmé

Posté le 16 décembre 2011 dans la catégorie : Transferts

L’équipe Force India a dévoilée son prochain line-up 2012. Nico Hulkenberg prend donc la place d’Adrian Sutil au sein de l’équipe indienne.

Le pilote allemand sera aux côtés de Paul di Resta qui continu son aventure avec le team Force India.

Vijay Mallya : « Je pense que Paul a attiré l’attention de tout le monde dans le paddock cette saison. Sa vitesse, sa maturité ont confirmé que nous avions raison de croire en lui et nous sommes impatients de travailler avec lui à nouveau l’an prochain. Quant à Nico, nous avons identifiés en lui une étoile montante fin 2010 et nous avons choisi de l’évaluer au cours de cette saison. Malgré un temps limité dans la voiture, il nous a convaincus qu’il méritait un volant de course pour 2012.

Notre Line-up signifie que nous disons au revoir à Adrian Sutil, qui a été présent depuis que nous sommes là dans ce sport. Il a été une partie intégrante de notre succès au cours des quatre dernières années et nous lui souhaitons bonne chance pour l’avenir. »

Articles connexes :

6 Commentaires pour “Officiel : Nico Hulkenberg à la place de Sutil, Di Resta confirmé”

  1. Erwanbreizh dit:

    Enfin, la liste des pilotes Force India. Cependant qu’en est il du 3eme pilote? Jules Bianchi ou quelqu’un d’autre?

    Et quand espère on savoir le deuxième pilote chez Willamms?


  2. iso dit:

    je croyais attendre jusqu’a demain. finalement Vijay Mallya est en avance… :mrgreen:

    à moins d’un fake! :shock:


  3. Nagita dit:

    Donc :

    Il reste un baquet chez :
    _ Williams : Barrichello – Sutil – Petrov
    _ Caterham : Trulli / Petrov
    _ Virgin : Glock – Pic – ?
    _ HRT : 1 million par course?


  4. Eestlane dit:

    Pas trop tôt !! Faire mariner les fans pour annoncer un line-up couru d’avance, c’est limite s’il n’exagère pas, Mallya !
    J’ai rien contre Sutil, mais avouons tout de même que depuis son arrivée en 2007, il n’a pas fait ne serait-ce qu’un podium et je n’ai pas trouvé qu’il soit autant rapide qu’on le dit sous la pluie.
    On se moque de Petrov mais, lui, pourtant arrivé en 2010 avec une réputation de pilote pas transcendant et payant, bah, il l’a fait et sans le devoir à la chance.
    Sutil a fait de bonnes choses, mais ça n’était pas suffisant et puis, il faut aussi garder en tête que cette bagarre avec Eric Lux l’a bien desservi. Dommage. :sad:
    A côté de ça, je suis bien content de revoir Hülkenberg titulaire !


  5. Bioman dit:

    Je trouve au contraire que Sutil a bien fait ses preuves, surtout depuis 2 ans. Difficile de le comparer avec Petrov qui avait une voiture bien supérieure au moment de son podium ! Je pense que l’avis précédant manque d’objectivité, fan de Hulk ? Sous la pluie son aisance est quand même flagrant en vitesse pure ( essai et qualif) peut être moins en course, mais uniquement cette année.

    Il me parait difficile à croire qu’un pilote avec bientôt 100 GP, qui a battu tous ces équipiers depuis 3 ans et avec une valise de 15 (?) millions de dollars n’ai pas de volant ! A moins qu’il ne vise plus haut pour 2013 … Ferrari ? mercedes ? RedBull ?

    En tout cas s’il va chez Williams, cela peut être tout benef. Avec le moteur Renault et la remise en question de l’hiver, ce pourrait être une bonne surprise de 2012. Et puis il va laminer Maldonado ce qui donnera une bonne image car on a beau dire, c’est la comparaison directe avec l’équipier qui permet de juger la valeur d’un pilote.


  6. Eestlane dit:

    @Bioman : Mon avis manque difficilement d’objectivité, puisque j’apprécie Sutil autant que Hülkenberg. Simplement, je trouve qu’il faut arrêter de dire qu’il est génial sous la pluie, car il y en a de bien meilleurs que lui et de très loin. Il est bon, mais pas assez. Les essais et les qualifs ne sont pas suffisant pour faire de lui un des meilleurs sous la pluie, ce sont les courses qui importent le plus.

    Petite rectification : Sutil ne bat pas ses coéquipiers depuis 3 ans. En 2007, il a écrasé Albers dont c’était la 3ème année (Winkelhock ayant couru uniquement le Nürburgring ne compte pas).
    En 2008, Fisichella a terminé devant lui.
    En 2009, Sutil a eu Fisichella jusqu’à Spa compris, puis Liuzzi dès Monza. Fisichella a marqué 8 points (2ème à Spa), avant qu’il parte chez Ferrari, contre 0 pour Sutil. Liuzzi… compte-t-il ? Il est arrivé en fin de saison, après un an et demi sans courir et sans tests. Sutil a marqué ses 5 points durant Monza en finissant 4ème. Dur de comparer Sutil et Liuzzi dans ce cas de figure, cela n’est pas équitable.
    Et, aussi, durant cette saison, il a passé plus de temps avec Fisichella qu’avec Liuzzi. Quitte à comparer, autant que ce soit avec Fisichella.
    En 2009, cette fois, il est possible de les comparer puisqu’ils ont tous deux effectué une saison complète et Sutil a pris le dessus.
    Cette année, même chose, il a pris le dessus sur Di Resta.

    Quant à savoir si je suis fan de Hülkenberg, la réponse est non. Il s’agit de Kimi, fait que je n’ai jamais caché. :mrgreen:

    Pour ce qui est de laminer Maldonado, SI Sutil est signé chez Williams, il serait préférable de ne pas trop s’avancer. Pas sûr qu’il trouve un baquet de titulaire, déjà, et Maldonado débutait cette année. Qui dit qu’il ne pourrait pas surprendre la saison prochaine ?
    Hamilton devait éclater Button et on a vu ce qui s’est passé, au final. Laissons donc ces hypothèses de « X va laminer Y » dans un coin et, pour citer mon pilote fétiche, wait and see.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu