Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Officiel : Red Bull Racing prolonge de deux années avec Renault

Officiel : Red Bull Racing prolonge de deux années avec Renault

Posté le 5 novembre 2010 dans la catégorie : Actualités

Red bull RB6Red Bull Racing a annoncé qu’elle a accepté la prolongation de deux années de son partenariat avec le constructeur français Renault.

Partenaire depuis 2007, les deux parties vont toutefois renforcer leurs accords par une plus forte présence de la marque Renault sur les monoplaces Red Bull dès le GP du Brésil. Le losange apparaîtra sur le nez des RB6 et sera aussi présent sur le casque des pilotes.

Christian Horner est heureux de ce renouvellement avec un partenaire discret et efficace comme Renault. La relation entre les deux parties évolue positivement et que la bataille pour 2011 peut désormais débuter.

Un Accord intéressant pour Renault et Red Bull

Depuis l’été les discussions entre Red Bull et Renault ont été difficile. L’équipe autrichienne avait demandée, par provocation et légitimité, la gratuité des moteurs au losange  jusqu’en 2012. L’argument des victoires des RB5/RB6 devait faire pencher la balance en faveur d’un tel accord. A la manière de McLaren avec Mercedes-Benz.

Une solution médiane a été trouvée : Red Bull Racing payera toujours ses moteurs V8. Mais moins cher selon toute vraisemblance. 50% de moins peut-ont estimés (4 millions d’euros, au lieu de 8 cette année). L’usine de Milton Keynes proposant des espaces visibles sur ses monoplaces pour le logo de la marque française.

Un bon accord pour Red Bull (moteur moins coûteux en 2011 et 2012) et pour Renault (moteur qui reste payant).

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu