Naviguer : Accueil > Actualités, Transferts > Blog article: Officiel : Sergio Perez et Telmex signent avec Sauber pour 2011

Officiel : Sergio Perez et Telmex signent avec Sauber pour 2011

Posté le 4 octobre 2010 dans la catégorie : Actualités, Transferts

Sergio Perez Sauber 2011L’équipe Sauber a signé un contrat avec le pilote mexicain Sergio Perez comme second pilote aux cotés de Kamui Kobayashi en 2011. Il apporte avec lui un soutien très important : Telmex.

Le logo de la société de télécommunication mexicaine aura une présence significative sur les prochaines Sauber 2011 à partir de l’an prochain. On parle d’une somme entre 10 et 15 millions d’euros.

« Sauber est non seulement une équipe de course très réussie, mais aussi un découvreur de talents. Leur décision d’avoir Sergio avec eux est très importante sur sa carrière afin de devenir un grand pilote de Formule 1 et un représentant du Mexique. Pour Telmex et notre projet compétition Escuderia Telmex,  c’est un grand pas en avant et nous sommes très fiers d’être en mesure de consolider ces années de travail pour avoir un pilote mexicain en F1 avec Sauber Motorsport.  » indique Carlos Slim.

Peter Sauber, explique pour sa part : « Telmex a été impliqué dans le sport automobile depuis un certain nombre d’années déjà et prend en charge des pilotes dans différentes disciplines. Maintenant, ils font  une étape clé dans la catégorie reine du sport automobile et nous sommes heureux et fiers qu’ils prennent cette étape avec nous. Telmex est une entreprise remarquable et représente un partenaire solide pour notre équipe.Nous nous réjouissons d’un partenariat fructueux. »

Articles connexes :

29 Commentaires pour “Officiel : Sergio Perez et Telmex signent avec Sauber pour 2011”

  1. Walda dit:

    Cela devrait mettre un terme aux rumeurs de rachat d’une écurie (la plus souvent évoquée étant Sauber) par Sergio Perez.


  2. Lotus62 dit:

    Je ne vois pas pourquoi cela mettrait un terme aux rumeurs puisque c’est justement Carlos SLIM qui paie. On peut imaginer que les discussions qui ont déjà abouti pour du sponsoring se poursuivent en une prise de participation. C’est comme cela que Benneton et Red Bull sont venus à la F1.


  3. F1 Only dit:

    Dommage pour Heidfeld…mais il faut aussi favoriser l’arrivée de nouveaux pilotes.


  4. Walda dit:

    @Lotus62 : rachat par Carlos Slim pardon. Je ne vois pas l’intérêt d’annoncer un sponsoring tout en négociant une participation voire un rachat. Sachant que Sauber, FI et STR sont à vendre, le levier de Slim, s’il souhaitait acheter une écurie, était de faire jouer la concurrence. Pourquoi dès lors sponsoriser l’une des écuries à vendre ? Cela le condamne à négocier le rachat avec cette seule écurie. A moins de sponsoriser l’une et de racheter l’autre, mais là c’est tordu. Cela dit, Red Bull (sponsor de Sauber puis Arrows rachète Jaguar), Air Asia (sponsor de Williams et Lotus en 2010) l’ont bien fait…
    Mon avis c’est que s’il y avait eu participation ou rachat pour 2011 en cours de négociation, l’annonce du 2e pilote et du sponsoring pouvaient attendre.


  5. Walda dit:

    @ F1 Only : c’est en effet dommage pour Heidfeld.
    Sachant que Sutil semble se préparer une place de 3e pilote virtuel (en attendant le départ de Schumacher) en plus de son baquet chez FI, il ne lui reste qu’un baquet chez Force India (principe du line-up 100% allemand contre moteur à prix réduit voulue par Mercedes) ou un baquet chez Renault. A moins que Sutil remplace Petrov chez Renault…


  6. plastik dit:

    D’autant que Peter Sauber n’était pas vraiment vendeur mais recherchait plutôt des partenariats.

    Par contre aucune déclaration de la part du patron suisse concernant Perez, seulement concernant l’argent qu’il apporte


  7. Madingwa dit:

    @ Plastik : bien au contraire, dans le communique officiel, Peter Sauber est plutot tres elogieux avec Sergio Perez (cf http://www.formula1.com/news/headlines/2010/10/11338.html ou en francais : http://www.autohebdo.fr/f1/f1/article-25-25-5181/041010-sergio-perez-avec-sauber-en-2011)
    Tomorrowbews n’a repris qu’une partie du communique officiel…


  8. c.pie dit:

    C’est un peu injuste pour Heidfeld quand même…
    Le départ des constructeurs finalement c’est le retour au grand galop des pilotes payants.


  9. iceluc dit:

    bonne pioche pour sauber à mon avis et amusant de retrouver chez l’ex écurie BMW un jeune qui a commencé en formule BMW!
    associé à kobayashi, ce sera peut être un line up peu expérimenté mais peter sauber est passé maitre dans l’art de faire éclore les jeunes talents


  10. magnum dit:

    Heidfeld fait les mêmes temps que koba malgré quasi 1 an d’inactivité ….


  11. facostarr dit:

    @walda: sauber est aujourdhui la meilleure opportunite des ecuries a vendre, elle est une ancienne team de constructeur avec soufflerie 1:1 et toutes les infrastructures…si il y a une team a acheter cest sauber sans hesitation donc si on a les moyens on prend la meilleure

    donc cest important davoir un pied dans la maison en commencant par du sponsoring et negocie par la suite une prise de participation ou meme etre en train de negocier une prise de participation avec sponso et comme le sponso sest regle en 1er, on lannonce

    perso je crois vraiment a une prise de telmex car sauber a toujours privilegie un jeune et un experimente et ils avaient le line up ideal avec nick et kamui…donc prendre le mexicain en 2nd pilote est totalement illogique sauf si telmex da son mot a dire…


  12. Kékémaniak dit:

    Peter Sauber est un Manager avisé et je m’étonne qu’il puisse confier en 2011 ses 2 volants à d’aussi jeunes pilotes (talentueux peut-être, mais un peu inexpérimentés tout de même pour faire évoluer rapidement leur monoplace dans la bonne direction…). Ca ouvre la porte aux suppositions:
    - La survie de l’équipe Sauber est liée aux sponsors amenés par le pilote Mexicain :???:
    - Peter Sauber n’est plus le patron de l’équipe qui porte son nom :evil:
    - Peter Sauber est un génie visionnaire découvreur de jeunes talents (mais jusqu’à présent il assurait toujours ses arrières avec un pilote d’expérience et un rookie plutôt que 2 rookies) et vise le championnat 2015 avec ces 2 pilotes là
    - Peter Sauber a perdu la raison (mais j’ai trop de respect pour le bonhomme pour le croire)
    Honnêtement, je ne pige pas la finalité… :?:


  13. plastik dit:

    @Kékémaniak

    Je pense que ta 1ère supposition est la bonne, même si la 2ème n’est pas à exclure à l’avenir.
    Après, la meilleure saison de Sauber était 2001 avec un rookie (Raikkonen) et un pilote inexpérimentée (Heidfeld qui avait débuté l’année d’avant), donc ça sera peut-être la surpise 2011.


  14. Limacher Marc dit:

    Ce que Keke raconte est intéressant car en 2011, Heidfeld n’avait fait qu’une année avec Prost lorsqu’il a eu dans ses pattes Raikkonen.
    Comme quoi, Heidfeld était déjà un vieux dans les esprits :mrgreen:


  15. Fred dit:

    @ Mr le Rédacteur:
    Le degré zéro de l’apprenti journaliste. Oui ridicule ton poste Mr le rédacteur. Tu n’arrives pas à la cheville de Moncet et je préfère l’original à la copie en ce qui concerne le débit de connerie et de dénigrement….Tant qu’à faire.
    Elle en prend, encore, un sacré coup la pertinence du blog dédié aux passionnés de F1 de l’hexagone. Tout pour encourager Renault à rester une écurie de seconde zone qui attendent toujours de Petrov qui démontre son talent à 4 GP de la fin de saison…C’est dire la compétence et les objectifs autres que l’argent n’existent pas chez eux. N’est pas Luxembourgeois pour rien….On parle aussi chez Renault( ce qui en reste) de Grosjean (Suisse Franco) pilote spécialiste des têtes à queue et des bourdes, mais comment pour une grande Ecurie qui veut jouer les 5 ou 6émé rôle de passer à côté de son attitude très fier de lui certain de son potentiel une véritable tête de fils à pap sans talent le seul à nous avoir fait regretter Piquet Jr en F1…J’ai rien contre se minet qui va faire ses classes dans une écurie ou il peut engendrer l’expérience des privilèges il en bénéficie depuis sa naissance se fils de…
    2011 une F1 faite de pilote payant avec des monoplaces entre 2 et 6 secondes moins rapide des 6 monoplaces des 3 top team…Les quidams pourront disserter sur le potentiel de machin et machin et pourront rêver à se croire fin analystes et pourquoi pas chroniqueurs et pourquoi pas cerise sur le gâteau journalistes et ouvrir leurs blogs et porter leurs contributions pour que la F1 devienne un spectacle bien avant un sport de haut niveau. Ca en prend le chemin…


  16. Walda dit:

    @ Fred : sors de ce corps Lionel « Zemmour » Froissart.


  17. Eestlane dit:

    Je trouve ca parfaitement minable.
    Sauber avait ecarte Nick pour signer De la Rosa. J’avais toujours dit que c’etait une erreur, et c’est ce qui s’est revele etre.
    J’avais une grande consideration pour Sauber, vu le risque pris envers Kimi, qui n’avait que 17 courses en Formule derriere lui, a ce moment-la.
    Sa decision de signer De la Rosa, au lieu de garder Nick, m’avait fait un peu dechanter sur l’homme. Lorsqu’il a ete annonce que Nick revenait en lieu et place de De la Rosa, j’ai pense qu’il s’etait repris, qu’il avait realise la grave erreur qu’il avait faite plus tot dans l’annee.
    Mais voila que non. Tout ca pour des histoires de sponsors, de pognon. L’argent… un aspect que j’ai toujours deteste en F1, mais qui est inevitable, au fond.

    Nick n’est pas fait pour rester 3eme pilote, ni pour courir ailleurs qu’en F1. Il n’est pas encore temps pour lui de partir. Je suis sur que Telmex a le controle, ca ne tient pas debout de signer un debutant aux cotes de Koba. C’est un pilote que j’aime bien, qui est rapide, mais pas aussi experimente que Nick. Le line-up actuel etait parfait et je pense qu’une idee aussi saugrenue que d’avoir Perez-Koba l’an prochain ne peut decemment pas venir de Sauber. Parce que si c’est le cas, il faudrait l’aider…


  18. Limacher Marc dit:

    @ Fred
    Merci pour votre message chaleureux. Mais le portrait que vous faite est de l’hyper-réalisme d’autres médias et pas d’ici. Pourtant vous êtes visiblement un habitué du blog…

    Pour le reste entre le début du message et la suite, pas tout compris le propos…mais bon c’est pas grave, on est le matin la semaine débute mal et c’est moi qui prend…logique :wink:


  19. Nagita dit:

    Je comprends pas l’intérêt de certains à laisser des coms pour dire de la *****! Si ils sont pas contents, qu’ils aillent voir ailleurs! :twisted:


  20. Nagita dit:

    @ Wada : Trop fort! :lol:


  21. Kékémaniak dit:

    @ Fred: Pourquoi tant d’aigreur? Qui t’oblige à lire ce blog? Quelle est l’objectif de ton post? Qui es-tu pour juger les autres? Qu’as-tu d’intelligent à nous raconter? Peux-tu accepter que quelqu’un pense différemment de toi? Ce n’est pas très compliqué de deviner les réponses! :twisted:


  22. F1 Only dit:

    @Fred:
    le blog Moncet ou l’art de commencer chaque phrase par « mon ami » ou « mon grand ami »…
    Pour le reste, rien d’exclusif sur le sujet F1…


  23. Fred dit:

    « Limacher Marc dit:

    5 octobre 2010 à 10:46  »
    Ok méa culpa et mes excuses.


  24. Fred dit:

    « F1 Only dit:

    5 octobre 2010 à 13:53  »

    J’ai rien pour le blog de JL Moncet mises à part très peu d’intervenant pertinent et intéressant à lire.


  25. Fred dit:

    « Mickschum dit:

    5 octobre 2010 à 16:10

    @ Fred: dégage abruti! »

    Parole de gérontologue ?


  26. Fred dit:

    Mickschum dit:

    5 octobre 2010 à 16:16

    “Mickschum dit:
    5 octobre 2010 à 16:10
    @ Fred: dégage abruti!
    Parole de gérontologue ?”

    Paroles de taxidermiste?
    Nul. Gérontologue par contre ca le fait avec ton pseudo :mrgreen: On l’enterre cette hache de guerre ?


  27. Fred dit:

    Mickschum dit:

    5 octobre 2010 à 16:59

    Mickschum dit:
    5 octobre 2010 à 16:16
    “Mickschum dit:
    5 octobre 2010 à 16:10
    @ Fred: dégage abruti!
    Parole de gérontologue ?”
    Paroles de taxidermiste?
    Nul. Gérontologue par contre ca le fait avec ton pseudo On l’enterre cette hache de guerre ?

    Pas terrible non plus, je crois en lui moi! On fume le calumet de la paix alors?
    Bien entendu qu’on le fume…

    PS: J’ai rien contre M Schumacher bien au contraire j’ai même de l’admiration pour le pilote. Par contre j’ai jamais été un partisan de son retour…C’est un autre sujet :mrgreen:


  28. iso dit:

    :roll:


  29. Limacher Marc dit:

    et moi je dis STOP, prochain message modéré direct. Fred a dit ce qu’il avait à dire avec son esprit, point. N’en parlons plus désormais.

    Merci



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu