Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Officiel : Un GP de F1 à Austin en 2012

Officiel : Un GP de F1 à Austin en 2012

Posté le 25 mai 2010 dans la catégorie : Actualités

L’Amérique aura son Grand Prix en 2012. Oublions New York, place au Texas à Austin. Selon le site Formula 1.com, un accord a été trouvé pour l’établissement d’un GP d’Austin de Formule 1 sur une durée de 10 ans.

Après Indianapolis un Grand Prix des Etats-Unis s’établira à Austin entre 2012 et 2021.

Ecclestone a déclaré : Pour la première fois dans l’histoire de la Formule 1 aux USA une installation de classe mondiale sera construite à cet effet pour accueillir l’événement.

La société de promotion n’a pas dit plus de détails sur le projet. Pour le moment il n’y a aucune information sur l’emplacement de la piste et qui la concevra, mais il serait une surprise si quelqu’un d’autre que Hermann Tilke obtient le contrat…

Le Texas a déjà organisé un GP c’était à Dallas en 1984.

Tags:

Articles connexes :

11 Commentaires pour “Officiel : Un GP de F1 à Austin en 2012”

  1. Benji dit:

    Monticello… La bonne blague ^^


  2. redstorm59 dit:

    une petite question Hermann Tilke est il de la famille d ecclestone? parce que si c est lui qui fait le circuit il faudra peut etre commencer a ce poser des questions


  3. isa dit:

    ne serait-ce pas (encore) la vieille technique ecclestone?
    —je te fais du bluff, nous avons un accord, tu as un conccurent, je te fais marner, je choisis finalement monticello.— ou l’inverse?

    sacré bernie…


  4. omer1621 dit:

    « il serait une surprise si quelqu’un d’autre que Hermann Tilke obtient le contrat… »

    FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU


  5. Nagita dit:

    on est d’accord sur les 10 ans et à partir de 2012! c’est déjà ça! :mrgreen:


  6. loo- dit:

    pas d’inquiétude, de tout manière on meurt tous en 2012, donc tilke ne pourra pas achever le circuit :mrgreen: :mrgreen:


  7. Lotus62 dit:

    :cry: Cela ressemble bien aux circuits qu’Ecclestone a trouvé aux USA depuis maintenant plus de 30 ans: on a eu droit au parking de Casino à Las Vegas, aux rues à angles droits de avec un revêtement digne du Paris-Dakar de Dallas, aux rues sordides de Detroit sans parler du trou de Watkins Glen…
    Le seul circuit convenable c’était Indianapolis et Long Beach avait un certain charme (et était surtout très professionnel): deux circuits qu’Ecclestone a été incapable de conserver (Long Beach est passé à l’IRL et Indianapolis à la Moto – outre ses courses Nascar et IRL traditionnelles

    On va encore avoir droit à un circuit dans un bled où la F1 doit interesser une dizaine de passionné et quelques milliers de vaches (sauf erreur c’est une grosse activité avec lke pétrole dans le coin)


  8. Ouais_supère dit:

    Le rêve, ça reste quand même un GP sur le circuit de Laguna Seca.
    En voilà un circuit de caractère.


  9. redstorm59 dit:

    c est claire que faire un gp a laguna seca ca serai le pied :razz: mais cher vieu bernnie n aimes pas les beau circuit comme le mans :mad:


  10. Ouais_supère dit:

    Ceci dit, Laguna Seca poserait probablement quelques problèmes de sécurité (encore que, d’autres disciplines y courent bien).
    Mais quel relief!


  11. omer1621 dit:

    Des circuits de caractère, il y en a des dixaines et des dixanines aux US, c’est pas de ça qui manque. L’excuse comme quoi « il n’y avait pas d’autre circuit respectant les normes », ça marche dans tous les pays émergents qui n’ont jamais eu de culture du sport auto(Bahrein, Chine, Malaisie, Abu Dhabi et j’en passe). Mais aux US, faut pas déconner, il y a des circuits à la pelle qui respecteraient les standards moyennant quelques rénovations.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu