Naviguer : Accueil > Grand Prix > Blog article: Officiel : Une seule course en Espagne dès 2013

Officiel : Une seule course en Espagne dès 2013

Posté le 8 mars 2012 dans la catégorie : Grand Prix

C’est officiel, il n’y aura en 2013 qu’une seule course de Formule 1 en Espagne. Bernie Ecclestone a confirmé que la saison prochaine il existera une alternance entre le circuit de Valencia et celui de Barcelone.

La situation économique entre les deux villes ibériques étaient arrivés à un point ou Barcelone ne souhaitait plus continuer l’aventure jusqu’à la fin de son contrat expirant en 2016, tandis que Valencia avait plusieurs soucis financiers de règlements d’échéances sur son contrat qui expire en 2021. (voir ici pour exemple). Ecclestone a toutefois refusé de dire que cette décision était essentiellement financière pour les deux promoteurs, précisant que les contrats vont être révisés prochainement. Une alternance jusqu’en 2016 est privilégié. Il est intéressant de savoir que hier soir, les promoteurs du circuit de Valencia ont affirmé que leur course était sauvée pour l’avenir.

Cette annonce est importante pour le développement du calendrier 2013 de la Formule 1. En effet, avec un blocage à 20 courses par années et l’arrivée du New Jersey l’an prochain et la perspective Russe, Ecclestone avait souligné à plusieurs reprises la situation suivante : Un GP par pays.

C’est la fin d’une saga de plusieurs mois.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu