Naviguer : Accueil > Politique > Blog article: Pas de modification de la règle des 107%

Pas de modification de la règle des 107%

Posté le 14 octobre 2011 dans la catégorie : Politique

Ce jeudi, une réunion du Groupe de Travail de la Formule 1 en Corée a soumis l’idée d’augmenter la limite des 107% pour l’an prochain, selon Autosport.

Passant de 107 à 110% l’objectif est d’anticiper de grand pas en avant des équipes de pointes face aux petites équipes. Mais cette idée ne fait pas l’unanimité et il y a peu de chances que Charlie Whiting et la FIA modifient la règle pour l’an prochain.

Cette règle est contestée en toute logique, car hormis lors du GP d’Australie, les voitures ne s’étant pas qualifiées lors de la Q1 dans les limites,  ont toujours obtenu une dérogation de la Fédération pour participer à la course le lendemain.

Le cas Hispania Racing Team est effectivement inquiétant, car certains observateurs ne pensent pas que la prochaine F112 évoluera de manière significative pour rester « compétitive » l’an prochain.

Tags: ,

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu