Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Pas de retour des essais privés en cours de saison!

Pas de retour des essais privés en cours de saison!

Posté le 13 mai 2011 dans la catégorie : Actualités

Lors du week-end en Turquie, Jean Todt avait annoncé avoir proposé aux équipes un retour des essais privés en cours de saison (voir ici). La sentence est tombée: c’est un non des équipes.

Une réponse surprise? Oui et non. Les équipes ont peur de retomber dans la spirale des coûts. En effet, réintroduire des essais est synonyme d’équipe de test et donc de coûts supplémentaires. Christian Horner l’affirme même « l’une des économies les plus importantes que nous avons vu est la réduction des tests. »

Christian Horner, patron de Red Bull, ajoute « je pense que l’équilibre que nous avons est juste. Peut-être que nous pourrions faire un peu plus lors du vendredi ou avoir un peu plus de jeu de pneus, ce qui encouragerait les équipes à courir avec des pilotes plus jeunes. » et affirme aussi que le système actuel est « financièrement bénéfique non seulement pour les grandes équipes mais les petites aussi, » idée qu’approuve le président de la FOTA,  Martin Whitmarsh.

Seulement, ce refus n’est pas si catégorique que ça. En effet, ce rejet ne s’applique qu’à la saison actuelle et la prochaine. Le mois prochain, le  jeudi du week-end à Valence, une commission de la F1 doit se réunir et cette idée sera lancée par le président de la FIA,  qui poussera pour la voir introduite dans le règlement 2013. Et la FOTA dans cette hypothèse ? Son approbation n’est pas utile. Jean Todt le dit lui-même qu’ils « pourront mettre en œuvre en 2013 sans aucun accord » cette idée.

Parmi les 12 équipes, Luca Di Montezemolo annonce que son équipe soutient cette idée en déclarant à à la chaîne CNN qu’ils « ne sont pas en mesure de faire des tests, de la formation » et que « la F1 est le seul sport professionnel dans le monde où l’on ne peut pas faire de test. »

Est-ce que les équipes, après ce premier refus et les réactions plutôt négatives, vont accepter l’idée en 2013? A une époque où l’argent se fait rare chez certains et face à différents accords, rien n’est sûr.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu