Naviguer : Accueil > Actualités, Business News F1 > Blog article: Pas de soutiens de la Communauté Française pour d’Ambrosio

Pas de soutiens de la Communauté Française pour d’Ambrosio

Posté le 11 janvier 2011 dans la catégorie : Actualités, Business News F1

Selon la presse belge, Jérôme d’Ambrosio ne bénéficie pas de soutiens financiers de la Communauté Française. Le ministre des sports belge, André Antoine précise qu’aucune subvention n’a été allouée au jeune pilote Marussia – Virgin Racing pour obtenir son volant 2011.

Dans le cadre de la législation actuelle, datant d’un décret de 2006, aucun aspect financier n’a été entendu entre le pilote belge et la Communauté Française de Belgique. Toutefois, un accord a été entendu, comme avec des pilotes de Karting et Bertrand Baguette explique le site DeMorgen.be.

Le ministre des sports, André Antoine, indique que le budget de son ministère est de 36 millions d’euros,  seulement et qu’il est donc incapable de soutenir un seul pilote de Formule 1. Toutefois, il existe un soutien pour le circuit de SPA-Francorchamps et même une aide pour la retransmission des GP sur la RTBF.

Articles connexes :

4 Commentaires pour “Pas de soutiens de la Communauté Française pour d’Ambrosio”

  1. Lotus62 dit:

    Cela me paraît juste et logique en ce qui concerne d’AMBROSIO et le GP de Francorchamps.

    D’AMBROSIO est un sportif professionnel, avec un management privé, et la BELGIQUE n’est pas une dictature sud-américaine (pas encore du lmoins…).

    SPA rapporte de l’argent à la Communauté (taxe directe, revenus du secteur HORECA – et donc taxes – publicité pour la Belgique et la Région Francophone), donc c’est un investissement… en outre, les pouvoirs publics payent aussi pour les stades de foot, d’athlétisme, les piscines,… donc ce serait injuste de ne pas aider le GP.

    Par contre subventionner la RTBF est un scandale: ils sont déjà une télé publique subventionnée, ils ont des rentrées publicitaires et ils obtiennent en plus l’argenbt du contribuable pour retransettre un GP… que tous les francophones peuvent regrader sur TF1 (même si les commentaires sont nuls…) C’est vraiment gaspiller l’argent public pour faire plaisir à une châine dont on sait très bien qu’elles est aux ordres du parti le plus important de Wallonie!!!


  2. bencoull dit:

    Tu es bien informé :smile:


  3. starbuck dit:

    Lotus 62, si je peux me permettre, je préfère de très loin regarder les Grands-Prix sur la RTBF que sur TF1.
    Note que depuis que la BBC a obtenu les droits de diffusion, c’est surtout la chaine britanique que je regarde. ;-)

    De plus, La RTBF passe des pub pendant le grand prix c’est vrai (tout en continuant de diffuser la course dans nu petit encadré, mais bon, ça c’est anecdotique) mais elle reste une des chaînes qui passe le moins de pub (si tu es belge, tu dois voir de quoi je parle si on prend en compte RTL-TVI.

    Quand tu dis : « subventionner la RTBF est un scandale: ils sont déjà une télé publique subventionnée » je ne comprend pas très bien… puisque la RTBF EST la chaine subventionnée en question. Les 3 chaines de la RTBF sont les seules que tu peux capter sans t’abonner à la télédistribution et autres Belgacom TV, etc.
    Il faut bien que la RTBF reçoive de l’argent que quelque part…

    Enfin ça ne nous empêche pas pour autant de nous marrer un peu sur le dos de TF1. Un grand merci à Martin Brundle pour le fou rire qu’il ma procuré avec Marion machin. :’D


  4. starbuck dit:

    Et pardon pour les innombrables fautes d’orthographes, coquilles, galètes, etc.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu