Naviguer : Accueil > Marketing, Transferts > Blog article: Perez, Ferrari et Santander pour 2013

Perez, Ferrari et Santander pour 2013

Posté le 28 septembre 2011 dans la catégorie : Marketing, Transferts

Les récentes déclarations de Stephano Domenicali sur Sergio Perez et son avenir semblent avoir une raison. Même si Ferrari aimerait que le pilote mexicain prolonge son aventure avec Sauber en 2013 et 2014, la réalité semble différente. Selon le journal MARCA, Sergio Perez sera pilote Ferrari, en remplacement de Felipe Massa, et ce choix serait dicté par Banco Santander.

Le remplacement de Felipe Massa a toujours fait l’objet de spéculations, mais il semblerait que son avenir, au-delà de 2012, soit entendu pour de bon. La Scuderia Ferrari est sous la pression des résultats et sous la pression de son commanditaire principal, la banque espagnole Santander. Présente sur trois saison (2010-2011 et 2012), l’établissement discute activement avec l’équipe italienne pour prolonger l’aventure jusqu’en 2014 (voir plus).

Depuis le renouvellement de Fernando Alonso jusqu’en 2014 - 2016, les discussions avec Santander restent gelés. Santander a compris que le duo composé du pilote espagnol et de l’équipe italienne n’était positif que lorsque que l’ensemble gagne. Mais ne suffit pas comme tel. Au contraire de l’accord initial qui devait faire augmenter le sponsoring de 20% en cas de renouvellement, la banque souhaite réduire son investissement de 50 à 30 millions d’’euros, ce qui n’est pas pour plaire à Maranello, qui mise beaucoup sur l’établissement à l’avenir. Un compromis doit être trouvé et le statu quo financier, c’est-à-dire 50 millions d’euros pour 2013 et 2014, semble se dessiner.

L’ombre Perez est intéressante, d’autant que le Mexique est important pour le développement de Banco Santander. L’an dernier, 6% du résultat financier provenait du Mexique et la stratégie est agressive dans la région. L’annonce de l’introduction de Sergio Perez serait une manière de donner un signe fort en direction de la banque ibérique.

Articles connexes :

6 Commentaires pour “Perez, Ferrari et Santander pour 2013”

  1. Nagita dit:

    :idea: Des rumeurs qui se confirment

    Celui que j’attends de voir dans un top team c’est Kobayashi!


  2. EstebanF1 dit:

    @Nagita
    Kobayashi souffre un peut avec Perez et il a aussi un très gros handicape que connaissent nos pilotes tricolores, il est issue d’un pays en crise depuis les années 90 et ne peut être soutenu de la même manière qu’un Perez issue d’un pays émergeant et qui a comme parrain le fils de l’homme le plus riche de la planète, ce qui en terme d’avenir peut être très intéressant d’autant plus que tonton Bernie pourrait jouer de cela pour vendre à prix d’or un grand prix de F1 au Mexique comme il sait si bien le faire…


  3. Late dit:

    Kobayashi ressemble un peu à Heidfeld. Un grand talent qui va gâcher sa carrière dans une écurie moyenne …

    C’est actuellement mon pilote « favori », et c’est vrai que face à Perez qui est meilleur que lui en qualifications et qui s’améliore sans cesse en course, notre ami nippon va avoir du mal l’année prochaine à le dominer au niveau des points.

    Trois ans chez Sauber, ça va faire deux ans de trop pour Kamui :roll:


  4. Lucky dit:

    Perez chez Ferrari c’est signé depuis son arrivée chez sauber

    ;-)

    et voilà aussi pourquoi Bernie parle tant d’un GP du Mexique


  5. Limacher Marc dit:

    J’ai envie de te dire que c’est un pilote Ferrari depuis le début, donc voilà voilà…


  6. Shogun_971 dit:

    +1 Marc



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu