Naviguer : Accueil > Actualités, Business News F1 > Blog article: Pertes financières historiques pour Toyota pour 2008/2009

Pertes financières historiques pour Toyota pour 2008/2009

Posté le 19 décembre 2008 dans la catégorie : Actualités, Business News F1

Du jamais vu au pays du soleil levant ! Pour la première fois de son histoire, le groupe Toyota devrait enregistrer une perte lors de son exercice 2008/2009, d’après le quotidien japonais « Nikkei ». Celui-ci met en avant l’effondrement des ventes de voitures dans le monde entier.

Selon le journal « la tribune », Toyota table, pour l’instant, officiellement sur un bénéfice d’exploitation de 4,8 milliards d’euros pour son trimestre en cours. Il s’agit d’un montant en chute de 74% par rapport à l’année précédente. Mais selon les informations, le groupe va non seulement être incapable de tenir ses objectifs, mais ses performances vont plonger dans les semaines à venir.

L’effondrement des ventes mondiales devrait avoir un impact négatif de 200 milliards de yens sur le bénéfice d’exploitation du groupe, selon le « Nikkei ». La chute des ventes est particulièrement prononcée aux Etats-Unis, marché très important pour Toyota.

Mais d’autre soucis vont survenir pour Toyota, selon le quotidien japonais « Nikkei », les prévision de Toyota reposeraient sur un taux de change de 100 yens pour 1 dollar. Mais la monnaie japonaise évolue actuellement à ses plus hauts niveaux depuis treize ans face au billet vert. Ce yen fort devrait également coûter 200 milliards de yens, soit 16 milliards d’euros, à Toyota, très dépendant de ses importations.

Enfin, la branche financière du groupe, devrait être obligée de passer de lourdes provisions pour couvrir ses pertes, ce qui devrait achever de faire plonger les comptes du groupe dans le rouge. Il se raconte aussi que le groupe pourrait demander une aides au gouvernement Japonais, qui vient de réduire ses taux à 0,1%.

Souce : latribune.fr

Update 22/12 : Lire aussi Toyota va accuser sa première perte d’exploitation en 2008/2009 et Le Japon enregistre une nette dégradation de ses exportations.


Tags:

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu