Naviguer : Accueil > Automobile, Entrepreneurs > Blog article: Peter Lim dans le capital de McLaren Automotive

Peter Lim dans le capital de McLaren Automotive

Posté le 22 août 2011 dans la catégorie : Automobile, Entrepreneurs

Huitième fortune du monde selon le magazine américain Forbes, Peter Lim, homme d’affaire de Singapour, ayant surtout fait fortune dans la bourse et investisseurs massif en Angleterre est entré dans le capital de McLaren Automotive et sera membre du conseil d’administration.

L’apport de Lim, estimé entre 60 et 120 millions d’euros (entre 6 et 12% du capital), est destiné à renforcer le réseau asiatique de la société, fondée par Ron Dennis il y a 3 ans. L’an dernier, l’homme d’affaire de Singapour avait fait une offre de 350 millions d’euros, pour le rachat du club de Liverpool. En vain. Il dispose aussi des droits exclusifs d’exploitations de la chaine de restaurants Manchester United en Asie.

En Juin dernier, McLaren Automotive avait annoncé son intention d’investir 1 milliard d’euros dans le développement de sa marque à l’horizon 2017. A l’époque il était indiqué qu’environ 30% de la société pouvait être vendu à des investisseurs pour près de 300 millions d’euros environ.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu