Naviguer : Accueil > Transferts > Blog article: Petrov et les contrats

Petrov et les contrats

Posté le 18 novembre 2011 dans la catégorie : Transferts

[ English Version ] – Le deuxième volant Williams est un sujet chaud cette semaine et des rumeurs annoncent que l’équipe anglaise est sur le point d’annoncer un accord avec Kimi Raikkonen, qui avait quitté la discipline en 2009 pour poursuivre sa carrière en Rallye. Reste que Vitaly Petrov a révélé qu’il n’est pas l’un des nombreux pilotes sur la liste possible de l’équipe de Grove.

« C’est la Formule 1, c’est un métier. Regardez la file d’attente chez l’écurie Williams, environ 20 personnes qui veulent prendre le deuxième siège. Suis-je dans cette file d’attente ? Dieu merci, non. « 

La jeune Russe a un contrat chez Renault pour l’année prochaine, cependant, il sait toutefois, qu’un contrat écrit n’est pas impossible à cassé pour une équipe si elle ne souhaite plus de vous.

« J’ai un contrat. Mais comme je l’ai déjà dit auparavant, même le champion du monde Kimi Raikkonen a été demandé à partir pour une certaine somme d’argent. Il est difficile de faire quelque chose dans le monde de la F1 si quelqu’un ne souhaite plus de vous. « 

Articles connexes :

14 Commentaires pour “Petrov et les contrats”

  1. plastik dit:

    Certains sites internet disent que Petrov risque de perdre son volant à cause de ses déclarations? Qu’en pensez-vous ?


  2. F1 only dit:

    Dans un passé proche ou lointain on a vu des pilotes d’un autre calibre se faire virer pour des motifs identiques (ex: Prost-Ferrari) Alors why not…
    Aprés il faut voir ou est l’intéret de LRGP…


  3. Nagita dit:

    Je pense que nos commentaires se rejoignent. Nous ne comprenons plus l’équipe, et ce qui restait du domaine de la spéculation et d’un ressenti général semble se malheureusement se confirmer.
    Les pilotes ne comprennent plus l’équipe…

    On pourrait imaginer plusieurs pilotes plus performants que Petrov à sa place à commencer par Sutil ou Barrichello.
    Petrov n’a pas démérité cette saison et mériterait de garder son baquet…

    Virer Petrov après avoir viré Heidfeld ne ferait que confirmer le manque de sérieux de l’équipe dans sa gestion interne et son management. Un contrat avec LRGP ne vaudrait finalement pas grand chose…
    Mais il permettrait de faire spéculer sur les baquets à pouvoir chez LRGP, rajouter un peu de Kubica,… Et on passera l’hiver la dessus. L’annonce serait faite le 23 ou 24 décembre histoire de garder le suspence jusqu’au bout.
    Encore un peu de poudre au yeux de la part de l’équipe pour cacher le reste…


  4. chapatte dit:

    J’ai envie d’être moins dur (ou d’y croire encore???) Est-ce que LRGP ne c’est pas aperçu de l’impasse des échappements à l’avant après quelques développements. Et ainsi basculé très tôt sur la prochaine voiture en abandonnant celle-ci? En tout cas je suis un peu perdu. Investissement dans un simulateur, agrandissement de la soufflerie…pour ne rien faire. De loin j’ai cela ressemble un peu à Toyota qui avait sacrifié une saison.


  5. Nagash dit:

    je suis assez peu d’accord avec vous.

    je pense que LRGG avait bati un avenir a court et moyen terme autour de Kubica comme l’a fait mac-Laren, Ferari, Red-bull et m^me Team Lotus

    je pense que tout était fait autour de Kubica, Petrov n’étant jamais que la manne a Dollars.

    Kubica étant out en début saison et l’échappement avec sortie vers l’avant n’étant pas une bonne solution leur saison 2011 était finie avant d’avoir commencer, tout ce qui a suivit n’a jamais été qu’une fuite en avant sachant très bien que tout été a reconstruire.

    Je pense que la meilleur solution pour LRGP aujourd’hui sont:

    soit de trouver un pilote et construire l’équipe autour de lui en 2011 mais il ne reste pas vraiment de grand pilote ….

    soit de sacrifier 2012 en testant deux jeunes en espérant avoir un ou deux futur bon ou en testant un jeune et prendre un expérimenté pour préparer 2013

    Soit débaucher Massa qui s’il est pilote n°1 pourrait être un pilote correct ( il a était vice champion la seul année ou Ferrari la vraiment aidé et soutenu )


  6. Nagita dit:

    Oui, Massa pourrait devenir le nouveau pilote numéro 1 de l’écurie


  7. Nagash dit:

    ah oui pour ma part petrov ne fera plus partie de l’équipe l’année prochaine je le vois bien a la place de Glock chez Marussia pas oublier que l’équipe a racheter par des russes

    et que leur but avoué est d’avoir un pilote Russe au volant d’une voiture Russe a sotchi…..


  8. Nagita dit:

    héhé :mrgreen: avec un nouveau sponsor pour le GP : Gazprom!


  9. Limacher Marc dit:

    L’agent de Petrov c’est excusé selon nos informations auprès d’Eric Boullier. Rien ne bougera visiblement…


  10. chapatte dit:

    Marc,
    As-tu des infos sur la stratégie 2011. Arrêt très tôt du dev. de la R31 pour se concentrer sur la prochaine, ou manque de moyen, manque de personne…


  11. Mysticcondor dit:

    je ne vois pas ce qui était choquant dans les déclarations de petrov. Si toutes les sociétés en perdition devaient virés un employé qui se permet de critiquer positivement la société… Cela fait du bien de se mettre en question tan que c’est constructif. je peux le comprendre ce Pétrov


  12. plastik dit:

    Effectivement, ce n’est pas bien choquant, d’autant que les erreurs étaient même visibles pour les téléspectateurs (pour les arrêts ratés et les mauvaises stratégies en tout cas). LRGP ne s’est d’ailleurs jamais privée de critiquer publiquement ses pilotes


  13. Limacher Marc dit:

    @Chapatte

    J’en ai une oui et principale d’ailleurs. Le principe d’échappement sur l’avant avait donné satisfaction en soufflerie et en CFD. Sur le papier cela permettait d’être très rapide. Sauf que dans la réalité, 50% de la saison a été faite à comprendre le système. Une fois que cela a été décidé que c’était plus dur (faute aussi de moyen), il y a eu des tests au GP de Hongrie et SPA autour d’un systme classique, mais c’était un échec car la voiture était trop instable (dixt Heidfeld). La suite on la connait.

    Je vais te donner une image pour que tu comprenne la situation sans que j’en dise trop : Imagine que tu es convaincu que ton imprimante est super rapide de genre 1 sec ou 2 par rapport à une autre. En labo c’est la folie et tout le monde est fière, sauf qu’en production elle a un souci et le système n’est pas super fiable. Tu tente des trucs, mais au début le plan était de dire : cela en sert à rien car ce système représente 90% de l’imprimante, il suffira de le maitriser.

    J’espère que vous avez compris en gros (car je peux pas tout dire non plus) ce qu’il se passe. Toutefois, j’aimerais dire que Mercedes a surtout bosser sur l’exploitation des pneus Pirelli cette saison et très peu sur la voiture aussi. Mais elle est classique donc plus facile à comprendre dans ses faiblesses.


  14. stands-up dit:

    Non évènement ! Petrov dispose de son volant et d’un statut très privilégié. Qu’il s’agace de sa situation est plutôt un bon signe, qu’il le fasse à coups de hache, çà :twisted: cela pourrait lui valoir quelques remarques de son équipe, sans plus.
    Mais rien de ce qui est dit n’est complétement faux, le soufflage latéral aurait été une bonne idée si le soufflage par le diffuseur avait été effectivement gelé. Le poids politiques de LRGP n’était pas suffisant, ils trainent donc une voiture potentiellement excellente, mais non évolutive. :cool:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu