Naviguer : Accueil > Technique F1 > Blog article: Pirelli 2012 : comme un air de Bridgestone

Pirelli 2012 : comme un air de Bridgestone

Posté le 16 novembre 2011 dans la catégorie : Technique F1

[ English Version ] – Durant la première journée d’essais jeunes pilotes sur le circuit de Yas Marina, l’équipe Lotus Renault GP a été choisi pour exécuter un ensemble de pneus Pirelli 2012,  afin d’obtenir des réactions très précieux pour eux-mêmes et Pirelli.

Robert Wickens, pilote du jour, était en fait un peu surpris de la différence entre cette année et le caoutchouc prototypes de l’an prochain ….

« J’ai été surpris de voir la différence entre le prototype 2012 de Pirelli et le pneus normal de 2011. J’ai fais un long run avec le plein d’essence et j’ai été capable de faire des temps régulié durant 20 tours vers la fin de journée avec les pneus tendre, ce qui est un bon signe pour l’année prochaine je pense. «  lance le pilote.

« C’est la première fois que j’ai été capable de faire des temps réguliers sur de longs runs et de vraiment commencer à comprendre les pneus. Je me suis entraîné très dur toute la saison, pour me  préparer pour cette épreuve les jeunes pilotes et je suis très fière de moi. Je souhaite juste que je pourrais rester quelques jours de plus.  »

Ce fut une journée productive pour l’équipe, en dépit d’un problème de suspension.

Tags:

Articles connexes :

Un Commentaire pour “Pirelli 2012 : comme un air de Bridgestone”

  1. Psyduck dit:

    Bridgestone ont quitté la F1 aussi parce que plus personne ne parlait des pneus (en effet, il n’y avait rien à en dire hormis qu’ils étaient « en bois »)

    Cette année, on a beaucoup parlé de Pirelli, parce que c’est nouveau et la F1 aime ce qui est nouveau, mais également rapport à l’écart significatif entre les pneus des gammes dures et tendres amenées sur les course. Si ils se mettent à faire des pneus plus résistants, la stratégie pneus retournera au second plan, Pirelli va hurler parce qu’on ne parle plus d’eux, ils vont partir.

    Ensuite un nouveau arrivera, on parlera de lui, ensuite il s’amélioreront, les pneus seront mieux, ont en parlera plus, ils partiront. Ensuite un nouvea arrivera…

    Retour au multimarques, qu’il y’ait un réél intêret aux gommards



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu