Naviguer : Accueil > Economie > Blog article: Pirelli, 2014 et la Turquie

Pirelli, 2014 et la Turquie

Posté le 12 septembre 2011 dans la catégorie : Economie

Le président de Pirelli estime que l’investissement de la marque italienne en Formule 1 est positif, mais précise qu’il souhaite renouveler le contrat après 2013, dans les mêmes conditions actuellement et souhaite maintenir son unité de production en Turquie.

« Du point de vu sportif, c’est une grande aventure, avec l’engagement de nos ingénieurs pour obtenir des résultats qui dépassent nos prévisions. » lance Marco Tronchetti Provera, le président de Pirelli à la presse italienne lors d’une exposition à Milan d’un pneu Pirelli P Zero.

Le PDG du manufacturier italien souhaite d’ailleurs prolonger l’aventure dans la discipline reine, mais comme fournisseurs unique et dans les mêmes conditions de subventions qu’aujourd’hui. Rappelons que les teams participent à hauteur de 1,35 millions d’euros, chacune, au budget de Pirelli.

En marge de ses déclarations, Marco Tronchetti Provera a précisé que la production de ses pneus F1 restera en Turquie, dans son usine d’Izmit, pour l’avenir. Un investissement de 5 millions d’euros dans cette usine a été réalisé par Pirelli l’an dernier. Ce qui fait dire au PDG de la société,  que la Turquie est importante pour le manufacturier italien.

« La Turquie doit être présente dans le calendrier de la Formule 1. En supprimant la course, cela prive la Turquie d’une image. La Turquie est très importante pour nous. Tous nos pneus F1 sont produits ici. Pour cette raison, il serait bon pour nous que la Turquie puisse revenir en Formule 1 » Toutefois, Marco Tronchetti Provera précise que l’économie du monde va ainsi et qu’il comprend les problèmes financiers que compose l’organisation d’un Grand Prix de Formule 1.

Tags:

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu