Naviguer : Accueil > Analyses > Blog article: Pirelli et les dépots de cahoutchouc

Pirelli et les dépots de cahoutchouc

Posté le 16 avril 2011 dans la catégorie : Analyses

En plein Week-end du Grand Prix de Malaisie, la semaine dernière, les pilotes se sont plaints du fait que les pneus Pirelli déposaient trop de particule de caoutchouc sur la piste, perturbant même la trajectoire. Hier, le patron de Pirelli Motorsport, Paul Hembery indiquait qu’il était ouvert au dialogue pour améliorer la situation.

Toutefois, les plaintes ne proviennent que d’une minorité de pilote. Pirelli estime même que la cause des déboires de ses pilotes, n’est probablement pas seulement dues à ses pneus. D’autant que le phénomène de dépôt de caoutchouc était déjà présent par le passé. Mais personne ne s’en était plaint jusqu’à présent. Un détail que remarque le manufacturier italien.

Toutefois, Pirelli offre deux réflexions intéressantes pour la suite de la saison. Le manufacturier italien indique qu’il modifiera ses « problèmes » qu’avec d’unanimité des équipes. L’autre aspect est une vieille bataille entre certaines équipes/pilotes et la marque italienne.

Les pneus durs ne sont pas assez résistants et s’usent trop vite. Environ 14 tours de moyenne depuis le début de saison. Pirelli a annoncé la semaine dernière l’étude d’un pneu dur capable de tenir 18 tours. Une option destinée à réduire l’usure et rendre moins présent les résidus de caoutchouc.

Tags:

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu