Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Pirelli – moins pire que prévu!

Pirelli – moins pire que prévu!

Posté le 25 mars 2011 dans la catégorie : Actualités

Les stratèges de la F1 se tirent les cheveux depuis le début des essais privés. En effet, face à une dégradation importante des Pirelli, une tendance s’installait, visant 4 à 5 arrêts par course.

Finalement, le constat est moins alarmiste que prévu en vue des essais libres de ce matin à Melbourne. Adrian Sutil explique « qu’ils ont besoin d’au moins un tour à monter en température, mais j’ai fait un long run sans aucun problème, parce qu’il y a des virages rapides . » L’allemand explique même que « deux arrêts sont possibles » et que ce serait ridicule de voir « cinq arrêts. »

Chez Pirelli, le constat est aussi satisfaisant. Paul Hembery, patron de Pirelli Motorsport, déclare que les P Zéro « fonctionnent mieux. » Il vrai que durant les 3 heures de roulage aujourd’hui, les pneus Pirelli se sont bien comportés, malgré un ciel froid et nuageux.

Pourquoi le pneu Pirelli fonctionne-t-il mieux à Melbourne? Selon Sam Michael, « Melbourne n’a pas de virages à haute vitesse comme à Barcelone et à Jerez, de ce fait, le pneu a une tâche plus simple. » Qu’en sera-t-il en Malaisie?

Tags: ,

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu