Naviguer : Accueil > Analyses, Rumeurs, Transferts > Blog article: Pirelli : Raikkonen était le premier choix ?

Pirelli : Raikkonen était le premier choix ?

Posté le 17 août 2010 dans la catégorie : Analyses, Rumeurs, Transferts

Raikkonen 2010

Alors que Nick Heidfeld, fraichement séparé de Mercedes GP, sera le prochain pilote d’essais de Pirelli pour l’aspect Formule 1. Le pilote allemand ne devait toutefois pas être le premier choix du manufacturier italien.

Selon le journal finlandais Turun Sanomat, le premier choix de Pirelli pour réaliser les essais pneumatiques F1, était Kimi Raikkonen. Le champion du monde 2007 a refusé l’offre, après réflexion, préférant se concentrer sur la fin de saison WRC.

Fin Juin 2010, le nom du pilote finlandais était une option sérieuse pour Pirelli (voir : Raikkonen : une option test pour Pirelli). Des échos durant tout l’été, faisait état d’une grosse activité de Raikkonen durant l’été, avec plusieurs « plan de carrière » en perspective.

Si l’option Pirelli était intéressante pour le pilote, elle aurait permis de revenir plus activement en Formule 1 à l’horizon 2011/2012. La piste WRC est toujours active. Citroën souhaiterait prolonger le contrat d’une nouvelle année, mais l’option IndyCar, voir 24h du Mans est toujours dans l’air…

Articles connexes :

7 Commentaires pour “Pirelli : Raikkonen était le premier choix ?”

  1. Walda dit:

    Franchement, vous (je m’adresse à tout le monde) voyez Kimi venir laminer les pistes d’essais cet automne, tout seul, sur une F1 de 2009 qui sera obsolète en 2011, dans l’hypothèse d’un éventuel retour, pour effectuer des essais de pneus ? Pour ce que je connais du lascar (pas pressé d’effectuer les essais hivernaux de pré-saison), cette perspective est un aperçu de l’enfer :twisted: Tu m’étonnes qu’il a décliné l’offre !


  2. fry dit:

    Voyons les choses différement. Si Kimi aurait été le pilote d’essais Pirelli il aurait eu une grande connaissance de ces pneus, et on sait qu’en F1 le plus important c’est les pneus. En déclinant cette offre, Kimi dit tout simplement stop à la F1.

    L’option 24h du Mans j’en reve… Avec Peugeot évidemment !


  3. Lebéarnais dit:

    Je connais des champions qui roulent depuis un certain temps avec des Bridgestones et qui ne les connaissent toujours pas :mrgreen:

    Alors quand j’entends avantage :twisted:


  4. redstorm59 dit:

    @Lebéarnais tu veus parler d un champion en gris!! :mrgreen:


  5. Fred dit:

    Ca effleure pas la rédaction que c’est de la communication de la part du staff de Raïkkönen.
    Faut dire cette même rédaction dés qu’il s’agit de Heidfeld n’est jamais pertinente, l’amateurisme sans doute :mrgreen:


  6. Limacher Marc dit:

    De qui parle tu Fred ?…sois plus clair s’il te plait


  7. Walda dit:

    @Fred : ???



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu