Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Pirelli souhaite bousculer le règlement 2012

Pirelli souhaite bousculer le règlement 2012

Posté le 5 juillet 2011 dans la catégorie : Actualités

Pirelli souhaite modifier les règles du jeu en 2012 concernant l’établissement d’essais privés. En effet, le manufacturier de pneumatique italien ne peut avoir accès aux voitures 2011,  pour améliorer la qualité de ses gommes, mais aux monoplaces vieilles de deux ans, comme l’indique le règlement FIA.

Sauf que ni du côté de la FOTA, ni de la FIA,  la solution semble s’imposer comme un compromis. D’autant que le partenariat avec Toyota est désormais caduc,  pour des raisons techniques. « La voiture (TF109) n’a pas le réservoir de carburant de la bonne taille et il n’y a pas de DRS. Le règlement 2013 va probablement permettre de générer moins d’appuis et une vitesse de pointe accrue, nous avons donc besoin de trouver une solution. » explique Paul Hemery, directeur Motorsprot de Pirelli à Autosport.

La solution d’utiliser toute les monoplaces 2011 est dans l’air, mais reste à trouver une date dans le calendrier 2011.

En plus des questions de tests, Pirelli souhaite engager d’ici septembre, les discussions sur une modification de la règle des pneus en Q3 et l’introduction des pneus de qualification.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu