Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Pirelli veut De La Rosa pour un ultime test

Pirelli veut De La Rosa pour un ultime test

Posté le 16 mars 2011 dans la catégorie : Actualités

Pirelli doit en avril faire de nouveaux essais pour ses pneus et le manufacturier voudrait que ce soit Pedro De La Rosa qui effectue ce test en attendant de trouver un nouveau remplaçant à temps plein.

Le pilote Catalan est devenu depuis peu le pilote de réserve de l’écurie Mc Laren alors qu’il était prévu que ce premier continue son rôle de pilote d’essais pour Pirelli.

« Nous avons apporté quelques modifications à la Toyota pour cette année en augmentant l’appui aérodynamique et, après avoir parcouru avec la dernière voiture, je voudrais que Pedro les compare » déclare Paul Hembery, directeur de Pirelli Motorsport.

Paul Hembery regrette surtout le manque d’expérience des pilotes disponibles. « Ce n’est pas idéal car il n’existe pas un système en place pour les jeunes pilotes de conduire des F1« , dit-il. « Donc nous ne pouvons pas vraiment prendre les jeunes pilotes. De même, vous voudrez probablement quelqu’un avec l’expérience pour vous donner la bonne entrée. Pour nous, ce n’est pas facile à résoudre. J’espère que nous trouverons une solution dans un court espace de temps. »

Le patron de Pirelli Motorsport déclare aussi que « si quelqu’un veut aller en F1, qu’il a un bon budget et que vous voulez me payer pour être un pilote d’essai, il suffit de faire une demande » en expliquant que « leur taux de succès d’obtenir des contrats en F1 est probablement le plus grand pour le moment, alors si vous m’écrivez avec une proposition de budget alors nous sommes prêts à parler. »

Articles connexes :

2 Commentaires pour “Pirelli veut De La Rosa pour un ultime test”

  1. Lotus62 dit:

    Il faudrait lui dire qu’il existe des pilotes d’expériences qui n’ont pas retrouvé de volant (Hulkenberg – quoique lié à Force India – DI GRASSI, KLIEN,…)


  2. plastik dit:

    Il y a aussi Grosjean qui a déjà testé pour eux.
    Par contre la 2ème partie c’est que Pirelli veut faire des tests de pneus payant pour les jeunes pilotes ?



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu