Naviguer : Accueil > Actualités, Business News F1 > Blog article: Pirelli vise le long terme

Pirelli vise le long terme

Posté le 7 mai 2011 dans la catégorie : Actualités, Business News F1

Pirelli a annoncé être prêt à s’engager sur du long terme en Formule 1.

La déclaration provient du président de Pirelli,  Marco Tronchetti Provera qui se dit « satisfait du travail que sa compagnie a fait jusqu’à présent et voit toutes les raisons pour que son entreprise reste en F1, si elle continue à présenter un intérêt financier. » Voilà une déclaration qui en dit long sur les projets de l’entreprise italienne.

Seulement, la continuité présente certaines conditions. « La F1 est un projet à long terme si elle est abordable. Si elle n’est pas trop coûteuse, alors nous serons prêts à continuer » déclare le président du manufacturier. Rappelons pour le contrat actuel (2011-2013), chaque équipe payent 1.35 millions d’euros pour la fourniture des pneus par an, faisant de la publicité le seul coût réel pour Pirelli.

Le contrat de Pirelli expire en 2013 et la possibilité de voir de la concurrence ne fait pas peur à l’entreprise italienne, qui se dit même ouverte à elle. « Nous sommes ouverts à la concurence. Mais cela dépend toujours des coûts. »

Face à une possible concurrence et à une possible offre en baisse, est-ce que Pirelli restera? Telle est la question qui ne connaîtra qu’une réponse dans les deux années à venir.

Tags:

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu