Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses, Technique F1 > Blog article: Pirelli vise les pneus 18 pouces en 2014

Pirelli vise les pneus 18 pouces en 2014

Posté le 24 juin 2010 dans la catégorie : Actualités, Analyses, Technique F1

18-pouces F1

Si l’offre de Pirelli pour 2011 à 2013 porte sur le statu quo technique avec la mise en œuvre de pneus 13 pouces, la possibilité, à terme de passer en 18 pouces n’est pas impossible à l’horizon 2013/2014.

Le changement initié par Michelin est toujours à l’ordre du jour dans les réunions FOTA et sera longuement débattue à l’avenir. Une perspective que reconnait d’ailleurs Pirelli qui a indiqué durant la conférence de presse aujourd’hui que le passage du 13 au 18 pouces devait être, certes, confirmé, mais toujours d’actualité.

Maurizio Boiocchi a indiqué que le débat que Michelin a débuté doit être approfondi avec les équipes. « Ce n’est pas seulement dans nos mains. Nous devons voir le pour et le contre, concernant des pneus et des technologies nouvelles modifiant les véhicules, afin de faire correspondre les données et les temps de développements. »

Depuis le début de sa proposition, Pirelli a toujours mis l’idée du 18 pouces à l’horizon 2014 et non dans l’immédiat, comme alternative à Michelin. Cette alternative avait séduit une majorité de patron d’équipe (dont Ross Brawn, très virulent contre le projet Michelin).

L’avenir des 18 pouces n’est donc pas encore définitivement enterré.

Tags:

Articles connexes :

Un Commentaire pour “Pirelli vise les pneus 18 pouces en 2014”

  1. Walda dit:

    Cela me parait plus réaliste et moins coûteux pour les équipes comme démarche. 13 pouces jusqu’au gros bouleversement de 2013 (changement de motorisation) et potentiellement ouverture à la concurrence à cette même date. Bon compromis.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu