Naviguer : Accueil > F1 Leaders > Blog article: Plus que 5 GP en Europe dans le futur

Plus que 5 GP en Europe dans le futur

Posté le 29 novembre 2011 dans la catégorie : F1 Leaders

« L’Europe est finie » le refrain est bien connu de la bouche de Bernie Ecclestone, depuis de longues années. Mais ce mardi, la pensée est plus claire et les GP sur le vieux continent se compteront sur les doigts d’une main.

« Je pense que dans les prochaines années, en Europe, il y aura seulement 5 courses. » explique Ecclestone dans une entrevue au quotidien sportif espagnol Marca. Précisant encore plus sa pensée : « Je pense que l’Europe est terminée. Ce sera un bon endroit pour le tourisme, mais gère plus. L’Europe est une chose du passé. »

Pas d’indication sur le futur club des cinq survivants à l’avenir. Probablement le GP de Monaco, celui d’Italie, celui d’Angleterre et donc il ne reste qu’une place pour le GP d’Espagne, d’Allemagne, de France et de Belgique.

Ecclestone précise qu’il restera pendant un moment à 20 courses par année et confirme  que l’Afrique du Sud et le Mexique seront des destinations futures.

Articles connexes :

9 Commentaires pour “Plus que 5 GP en Europe dans le futur”

  1. atypik dit:

    Les patrons des circuits européens devraient mettre Ecclestone au pied du mur en disant : « chiche, l’Europe, c du passé, on arrête tout, on peut se passer de la F1 qui nous coute + qu’elle nous rapporte »…
    et après il ira voir les pays émergeants où il y a des risques de troubles, de crise économique, de tsunami et autres !! on verra s’il fera tjrs autant le malin ‘déja la Turquie est rayée, les USA posent problème, la Corée ne veut + payer etc… !!!


  2. Starbuck dit:

    Moi je dis, plus d’Ecclestone dans le futur :mrgreen:


  3. plastik dit:

    +1 atypik


  4. Lotus 62 dit:

    Bof, vu l’âge d’Ecclestone, il ne verra probablement jamais sa prédiction.

    Cela dit, Marc, s’il en reste cinq dont Monaco, l’Angleterre et l’Italie, il reste non pas une mais DEUX places pour l’Allemagne, la France, la Belgique et l’Espagne.

    Il faut également préciser que la France n’est pas prête de revenir car personne ne veut réellement organiser de GP en France.

    Ce n’est pas Bernie qui a voulu la disparition de la France et il a accepté un « rabais » pour la Belgique. Vu la stupidité des politiques belges, il y a lieu de craindre la disparition du GP de Belgique. En effet, le GP a perdu cette année environ 5.5 millions d’euros qui sont compensés par la Région Wallonne…alors que les impôts (qui ont rapportés bien plus de 5.5 millions d’euros) sont versés à l’Etat Fédéral qui refuse de payer mais ne se gêne pas pour encaisser les bénéfices des impôts…que voulez-vous c’est cela la Belgique!

    Bref, sans que Bernie y soit pour quoique ce soit, la France et la Belgique risquent fort de disparaître. Comme Budapest se tâte depuis des années et qu’il n’est pas très logique ni rentable d’organiser deux GP dans le même pays, Ecclestone risque d’avoir raison…sauf si l’on considère le GP de Russie (à Sotchi) comme un GP européen.

    Pour une fois, Ecclestone n’y est pour rien. Les Européens se sont débrouillés pour se tirer tout seul une balle dans le pied :cry:


  5. magnum dit:

    le pire c’est qu’il a raison le vieux bernie , l’europe au niveau politico-economique est en déclin , l’avenir est ailleurs…


  6. Yohann dit:

    C’est surtout que c’est illogique d’avoir d’avoir la majorité des courses en Europe alors qu’on appelle ça un championnat du monde !! Je préfèrerais voir des courses aux USA, au Mexiques, en Russie, en Afrique-du-Sud plutôt que qu’en Hongrie, à Valence ou en Turquie… Il faut maintenir des standards de prestige comme Monza, Spa, Monaco et Silvertsone (je rajouterais Suzuka et Sao Paulo pour l’extra europe). Pour le reste, en Europe comme dans le reste du monde, aucun Grand-Prix n’est irremplaçable !! Pas même la France qui est un pays anti voiture…

    Derrière sont aire provocateur, Ecclestone a bien raison…


  7. xav' dit:

    faudrait pas oublier que l’essentiel du public se trouve en Europe. Des grands prix aseptisés sur des circuits aux gradins vides, tin, ça fait pas vraiment bander. Faut un juste équilibre…


  8. mike dit:

    il va se bruler les ailes l amis Bernie. Le berceau de la F1 est l europe. c est aussi ou il y a le plus de public, donc pourquoi vouloir tout changer pour des circuit sans histoire et sans charisme. l indycar a souvent essayé de sortir de ces frontières mais n a jamais eu le succès escompté. Par contre est ce peut être un signal qu il lance a certains patrons de circuits pour qu ils se reveillent ?


  9. Yohann dit:

    A la seule différence mike, c’est que la F1 est un championnat du monde officiel comparer à l’Indycar qui est un championnat privé et états-uniens seulement… L’Europe est certe le berceau de la F1 mais ce n’est pas un championnat d’Europe… Les racines sont chez nous mais les branches sont dans d’autres continents émergents…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu