Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: Pneus 2011 : le calcul de Michelin

Pneus 2011 : le calcul de Michelin

Posté le 30 mai 2010 dans la catégorie : Actualités, Analyses

michelinlogo

Ce matin, Michelin a participé à la réunion de la FOTA et à fait une contre proposition pour obtenir le marché de la fourniture pneumatique 2011.

Une des origines du problème est l’allocation du nombre de pneumatiques pour une saison et par voiture. Actuellement, Bridgestone limite à 220 trains. Pirelli propose 300 trains pour moins cher que Michelin.

En effet, Michelin propose 110 trains de pneus par voiture et par saison en faisant le calcul suivant : Une voiture ne peut pas faire plus de 900 km par week end de Grand prix. Avec 20 courses en 2010 par exemple, la distance à parcourir sera donc de 18.000 km maximum.

Les trois mélanges proposés par le manufacturier français sont capables, avec 110 trains, de faire 24.000 km.

Source RMC

Articles connexes :

3 Commentaires pour “Pneus 2011 : le calcul de Michelin”

  1. EstebanF1 dit:

    C’est un mauvais calcul car ce qui nous amuse tous je crois c’est de voir des pneus se dégrader (avec des différences de gestion selon les pilotes) et qu’ils puissent en changer pour que cela apporte une touche de suspense !!! Donc le côte grande durée des pneus on s’en fout un peu… Ce qui est il est vrai à l’opposé des arguments qu’un fabriquant de pneumatique veut avoir…


  2. Stands-up dit:

    C’est intelligent de la part de Michelin de jouer aussi sur la logistique. Reste à proposer des pneus performants et surtout stables dans leur exploitation, ce qui est leur point fort … :shock:


  3. isa dit:

    Un calcul archi faux, car c’est sans compter sur tous les parametres et les aléas. très étonnant ce chiffre sorti de nulle part de 110 trains
    un calcul d’ingénieur, quoi. rappelenons nous de la superbe prévision météo d’un grand prix récent de la part de certaines grandes équipes pourtant largement épaulées de spécialistes et d’une grosse ingénérie. :wink:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu