Naviguer : Accueil > Marketing > Blog article: Porsche – Audi : deux visions de la Formule 1

Porsche – Audi : deux visions de la Formule 1

Posté le 8 octobre 2010 dans la catégorie : Marketing

« Aux Mans nous avons le LMP1, il y a deux classes et deux marques – Audi et Porsche. Nous n’aimons pas aller l’un contre l’autre, ce n’est pas si drôle que cela. Donc, nous allons examiner s’il est possible et logique pour l’une des deux marques d’aller en LMP1 et l’autre en Formule 1. Donc, nous aurons une table ronde pour discuter des avantages et inconvénients. » A peine le nouveau président de Porsche, Matthias Mueller, prenait ses fonctions, qu’il lâchait une bombe médiatique importante, ouvrant la porte de la Formule 1 au constructeur de voiture de sport, mais surtout à sa marque cousine, Audi.

Lire la suite de l’article sur www.auto-actu.org

Tags: , ,

Articles connexes :

4 Commentaires pour “Porsche – Audi : deux visions de la Formule 1”

  1. Nagita dit:

    Quand on lit bien l’article le patron de Porsche précise :

    « Si Porsche va en Formule 1, alors ce sera seulement avec sa propre équipe, car vous avez besoin d’avoir le contrôle complet sur tous les facteurs, y compris sur la voiture et sa technologie. «  »Mais », même si Porsche est une entreprise très rentable, nous ne pouvons pas nous permettre cela ». »

    Donc Porsche viendrait en tant que motoriste comme le projet Audi!


  2. Limacher Marc dit:

    Mais l’article dit aussi que le budget Porsche est de 30/35 millions d’euros. Donc pas top pour la F1, même pour faire un moteur.

    ensuite c’est une question d’interprétation, mais les échos sont que Porsche n’a pas vraiment l’intention de venir en F1 et met la pression sur le directoire de VW… :wink:


  3. Nagita dit:

    On croise les doigts! :wink:


  4. SuperTomTomGPS dit:

    Avec le projet de moteur unique de la FIA (le L4 turbo de 1,6 L de cylindrée) qui intéresse le groupe VW (en premier lieu pour le WRC), ne risque pas t-on de voir Porsche venir en F1 comme motoriste avec ce moteur rebagdé. Alors le budget de 30/35 M€ pourrait être suffisant pour préparer ce moteur.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu